La cérémonie de Bir Hakeim au 13e RG de Valdahon

EN PHOTOS • Le 13erégiment du génie de Valdahon célèbrait ce mardi 11 juin 2019 la bataille de Bir Hakeim à 10h45 au quartier Gallieni à Valdahon au cours d’une cérémonie militaire.

©

Pour rappel, le 11 juin 1942, sur la position de Bir Hakeim en Lybie, les sapeurs de la 1reDivision Française Libre (futurs sapeurs du 13e bataillon du génie) vont courageusement tenir position face aux assauts allemands, permettant à plus de 2500 soldats Alliés de rejoindre les lignes anglaises.

La cérémonie

Durant la cérémonie, plusieurs sapeurs se sont vus décerner des décorations et citations : une médaille militaire, une médaille de la Défense Nationale échelon Or avec étoile de bronze et citation, une citation à l’ordre du régiment ainsi qu’un témoignage de satisfaction.

D’autre part, une section de jeunes engagés s’est vue présenter au drapeau du régiment, moment solennel qui marque leur entrée au sein de la communauté des sapeurs de Leclerc.

Infos +

Le 13e RG est un régiment de génie blindé qui a pour mission de faciliter l’engagement des troupes au contact de l’adversaire. Directement engagé à l’avant, en appui de la progression, il apporte ses compétences en génie combat au profit de la 2e brigade blindée et participe à s’emparer d’objectifs et à sécuriser des zones.

Quitter la version mobile