En images : une vague rose déferle sur Besançon

Publié le 06/10/2024 - 18:00
Mis à jour le 07/10/2024 - 09:25

La 4e édition des Boucles roses a eu lieu ce dimanche 6 octobre 2024. L’événement sportif organisé en faveur de la ligue contre le cancer à l’occasion d’octobre rose a réuni cette année 2.500 participants ce dimanche à Besançon au départ de Bregille. 

Dédié à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein, les Boucles sont un événement caritatif au profit de la Ligue contre le cancer. En partenariat avec le Comité départemental du Doubs et de la Ligue contre le Cancer, l’association Les Foulées généreuses réunit chaque année une foule de personnes sportives ou non prêtes à prendre le départ de l’un des six formats de courses proposés. 

Qu’ils aient pris part aux courses trails ou randonnées, les 2.500 participants, tout de rose vêtus, ont fait preuve d’entraide et de bonne humeur pour terminer leurs parcours, toujours dans la bonne humeur. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Plus de 150 acteurs réunis pour “attirer et fidéliser les professionnels de la santé” dans la région

Plus de 150 personnes ont échangé ce 7 novembre 2024 à Dole sur le plan d’actions et les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour attirer et fidéliser les professionnels de la santé, du social, du médico-social en Bourgogne-Franche-Comté.

Le Mouv’ de Lou #1 – Comment se détendre le dos à son poste de travail ?

À partir de ce vendredi 8 novembre, Lou Boillon, professeure de yoga et de pilâtes, formatrice Qualité de vie au travail à Besançon, nous propose, une fois par mois, son mouvement à faire là où vous vous trouvez, au travail, à la maison, en balade… pour vous détendre, atténuer certains maux et reprendre conscience de votre corps.

Une nouvelle plateforme de guidage robotisée pour les neurochirurgiens du CHU de Besançon

Le service de neurochirurgie du CHU de Besançon utilise depuis le 12 septembre dernier la plateforme de guidage robotisée Stealth Autoguide™ de Medtronic, une assistance robotisée qui permet aux neurochirurgiens du CHU de sécuriser davantage les biopsies cérébrales, a-t-on appris dans un communiqué du 5 novembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.26
chutes de neige
le 21/11 à 15h00
Vent
2.13 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
98 %