En images - Les 50 ans du Dojo Franc-comtois à Besançon

Publié le 01/07/2024 - 17:26
Mis à jour le 02/07/2024 - 09:17

C’est dans un pôle sportif des Montboucons à Besançon particulièrement chaud que le club de judo historique bisontin, le Dojo Franc-comtois, a célébré ses 50 ans samedi 29 juin 2024. En présence d’au moins 425 judoka, les nombreux visiteurs et parents d’élèves ont pu assister notamment au passage des ceintures et à des démonstrations de plusieurs disciplines.

Avant le passage des ceintures et les démonstrations de différents arts martiaux, le président du Dojo Franc-Comtois, Arnaud Grangier a pris la parole pour retracer en quelques mots l’histoire du club.

Ensuite, du Baby judo au 10e dan, tous les judokas présents sur le tatami ont reçu leur nouvelle ceinture avant de mettre en pratique leurs savoir-faire. Le public a également pu assister à des démonstrations de Katas de Judo, de Karaté et de Tai-Chi ainsi que de Taiko (tambour japonais) et de Tenshin Shoden Katori Shinto-ryu (école de combat de samouraïs datant du XVe siècle).

On aura noté la présence de quelques personnalités locales, dont celle de Jacques Grosperrin, en kimono, membre d’honneur du Dojo Franc-Comtois et parallèlement sénateur du Doubs. Ludovic Fagaut était également de la partie pour représenter le Département du Doubs en sa qualité de premier vice-président. 

Bon anniversaire au Dojo Franc-comtois !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Le BesAC régale face à Toulouse et fait un grand pas vers le maintien

Au terme d’un match très abouti, le BesAC est parvenu à enregistrer une nouvelle victoire (87-68) aux dépens de Toulouse vendredi 4 avril 2025 au gymnase des Montboucons. Un succès qui permet de repousser le club de Haute-Garonne à 4 points au classement et de s’offrir de très bonnes chances de maintien à six matchs du terme de la saison.  

Fleuret : deux Bisontins du BRC qualifiés au championnat de France

Ce dimanche 30 mars s’est déroulé à Valence la demi-finale de sélection aux championnats de France de fleuret des moins de 15 ans. Cette épreuve nationale regroupait les 229 meilleurs Français et les 208 meilleures Françaises. Deux tireurs du BRC escrime étaient particulièrement à suivre : Janice Philippe (13e Française avant la compétition) et Paolo Longo (23e Français avant l’épreuve).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.69
nuageux
le 15/04 à 15h00
Vent
4.41 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
65 %