En images - Besançon a célébré le 80e anniversaire de sa Libération

Publié le 08/09/2024 - 18:01
Mis à jour le 10/09/2024 - 09:50

Samedi 7 et dimanche 8 septembre 2024, la ville de Besançon a fêter les 80 ans de sa Libération et la fin de l’Occupation allemande à travers plusieurs cérémonies d’hommage et de mémoire dont ce dimanche matin, place du 8 Septembre.

"L’histoire de ces jours doit être connue de chacune et de chacun d’entre nous. Comme les noms de celles et de ceux qui ont payé alors de leurs vies le prix de nos libertés enfin retrouvées", publie la maire de Besançon Anne Vignot sur sa page Instagram.

Le Général Fagué, le Général américain Costanza, le Maire de Charlottesville, Juandiego Wade, la Capitaine Monika Stoy, présidente de l'association de la 3ème Division d'Infanterie de l'armée américaine, des associations, des autorités, étaient aux rendez-vous ainsi que des élu(e)s de la Ville, du Département du Doubs et de la Région.

Sur la place du 8 septembre, les chants de la Marseillaise et le Chant des partisans ont été interprétés par la cantatrice Isabelle Druet, puis la Marche américaine étaient au programme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

BGE Franche-Comté lance l’édition 2025 de l’opération Créaffaire

Comme chaque année, BGE Franche-Comté organise son opération de sensibilisation à la création d’entreprise, intitulée Créaffaire. Destinée aux porteurs de projets et aux entrepreneurs en devenir, cette initiative vise à les informer et les accompagner dans leur démarche.

Retards de versement du Feader aux agriculteurs : la FRSEA alerte Marie-Guite Dufay

Dans une lettre ouverte adressée le 21 mars 2025 à Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, la FRSEA (Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles) exprime son inquiétude quant aux retards dans le versement des aides européennes du Feader(Fonds européen agricole pour le développement rural). Christophe Chambon, président de la FRSEA, souligne que "la situation des agriculteurs faisant une demande d’aide est difficile à vivre aujourd’hui".

Le vin à la pression, une nouvelle tendance à Besançon ?

On connaissait la bière à la pression, aujourd’hui’, on parle de plus en plus de vin à la pression. C’est ce que propose le bar à vin Canons & Compagnie, ouvert rue des Granges à Besançon. On a voulu en parler dans notre vidéo Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de mars 2025…

Sondage – Seriez-vous pour ou contre un service national universel obligatoire en France ?

Emmanuel Macron, le chef de l’Etat, a annoncé samedi 15 mars 2025 vouloir une "grande refonte" du service national universel. Il a toutefois exclu l’idée d’un retour au service militaire obligatoire. Et vous, qu’en pensez-vous ? Seriez-vous pour ou contre un service national universel de la jeunesse obligatoire en France ?

Macron ce mardi à la BA 116 au coeur de la “police du ciel”

Emmanuel Macron se rend ce mardi 18 mars 2025 sur la base aérienne 116 de Luxeuil-les-Bains, en Haute-Saône, au coeur du dispositif français de "police du ciel", en particulier dans le cadre de l'Otan, et qui a aussi contribué à la dissuasion nucléaire.

Doubs : plus de 4.000 personnes contrôlées lors d’une vaste opération dans les transports

Les 12 et 13 mars 2025, une opération de contrôle coordonnée et mutualisée mobilisant les forces de sécurité intérieure a eu lieu dans le département du Doubs. Celle-ci concernait principalement le domaine des transports, y compris dans la bande frontalière. 

Séniors, formez-vous au numérique avec la Maison des Séniors

PUBLI-INFO •  Parce qu’il n’y a pas d’âge pour utiliser le numérique, la Maison des Séniors (MDS) propose tout au long de l’année des sessions de formation aux outils numériques à destination des séniors bisontins sur des questions aussi variées que créer une boite mail, gérer votre collection de photos ou traiter vos questions administratives.

“Bulles”, l’ouvrage qui rend hommage à l’histoire du Crémant de Bourgogne

L’ouvrage Bulles, l’histoire singulière du Crémant de Bourgogne revient sur deux siècles d’histoire des vins effervescents de Bourgogne et rend hommage à 50 ans d’appellation Crémant de Bourgogne. Écrit par Thomas Labbé et illustré par les photographies de Thiery Gaudillère, le livre sortira le 25 avril 2025.

Mobilisation de L214 devant un supermarché de Dole pour alerter les consommateurs

Une action de L 214 s’est déroulée samedi 15 mars 2025 devant le supermarché E.Leclerc de Dole. Celle-ci visait à dénoncer et alerter les consommateurs sur les conditions illégales et cruelles de huit élevages de cochons en Bretagne fournissant les supermarchés de l’enseigne, révélées par la dernière enquête de l’association

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88C°
couvert
le 24/03 à 21h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
88 %