Grâce à la mobilisation des centaines de bénévoles, les personnes en situation d’exclusion pourront vivre des moments de joie, de partage, d’espérance et le temps d’une soirée, sortir de la solitude.
Des spectacles, goûters et repas de réveillon pour les uns, des "visitations" pour les autres – des visites à domicile pour vivre un temps de Fraternité. Ces rencontres chez l’habitant seront accompagnées d’une livraison du "sac siglé FraterNoël" qui contient tous les ingrédients pour vivre une belle veillée de Noël, des petits cadeaux, des idées d’animation, et/ou de quoi préparer un repas festif grâce à des partenariats avec des restaurateurs.
"Les enfants des écoles, les personnes fréquentant une paroisse, des dons spontanés, de nombreux gestes de générosité se manifestent à l’occasion de cette fête de Noël pour que la fraternité ne soit pas oubliée ce soir-là en particulier", souligne le Secours catholique.
En Franche-Comté :
- Belfort: le 24 décembre toute la journée : préparation du réveillon
- Besançon : le 24 décembre après midi fraternel et distribution de sacs et des cadeaux et réveillon pour les personnes seules
- Saône : le 24 décembre, visitations des familles engagées dans les « Panier Solidaires de Saône »
- Valdahon, Orchamps-Vennes, Le Russey : visitations le 24 décembre
Pontarlier : après midi fraternel, visitations et distribution de sacs et de cadeaux le 24 décembre - Saint Claude : visitations et réveillon le 24 au soir
- Dole : visitations en lien avec la paroisse le 24
- Villersexel : visitations le 24