Nationale 1 : AS Loon-Plage - BesAC, vendredi à 20h
Alors que l'AS Loon-Plage reste sur une défaite frustrante chez son voisin Berck (84-75), le BesAC vient lui de s’offrir quatre victoires sur cinq possibles. Actuellement 8e de sa poule, une victoire à Loon permettrait au BesAC de se positionner à la 7e place.
Cette fameuse 7e place si enviée, synonyme de maintien direct à l’issue de la phase 1, mais aussi de qualification pour la poule haute en phase 2 avec toutes les meilleures équipes et une ouverture sur les play-offs.
Mais dans un scénario à terme moins rutilant en poule basse de phase 2, gagner permettrait aux Bisontins de s'aligner avec une victoire supplémentaire au compteur si Loon était également happé en seconde partie de classement au terme de la phase 1.
Faire mieux sur les pertes de balle
Des cas de figure bien différents mais qui montrent que, quoi qu'il en soit, il serait bon pour le BesAC, de l'emporter sur le parquet de Loon ce soir. Coachs et joueurs l'ont compris et intégré. Ne reste désormais qu’à concrétiser cet objectif de victoire ce soir sur le parquet du Nord.
À l'aller, le BesAC avait battu (90-84) Loon qui possédait pourtant à l'époque la meilleure défense du championnat ! Ce qui fait dire à Laurent Kleefstra : "Il va y avoir de la revanche dans l'air. Mais si l'on veut sortir gagnants, il va falloir faire au moins aussi bien que voici sept jours contre Feurs, tout autant défensivement qu'offensivement, avec autant d'intensité et si possible avec moins de pertes de balle toujours préjudiciables. Là-dessus, il faut absolument qu'on fasse mieux. C'est impératif !", a insisté le coach bisontin.
Le groupe bisontin : Pouye, Eliezer-Vannerot, Buzer, Hanck (cap), Kovac, Falzon, Berthet, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Adjoint : Raphaël Pegeot.