Depuis 2010, les Français se sont mobilisés à l'appel de la FEPEM pour appeler les pouvoirs publics à soutenir l'emploi à domicile entre particuliers, qui concerne 83.000 familles francs-comtoises.
L’objectif de la consultation nationale est de porter la voix de la société civile - employeurs, salariés et acteurs de l’emploi à domicile - auprès des pouvoirs publics et des responsables politiques, pour élaborer la feuille de route du secteur pour les 20 ans à venir ! La consultation est accessible à tous, sur http://consultation.etatsgeneraux-emploiadomicile.fr dès le 18 novembre 2014.
10 millions de Français, ménages et familles, choisissent chaque jour l'emploi à domicile : gardes d’enfants, assistants maternels, « nounous », employés de maison, personnes de ménage, assistants de vie... mais aussi parents, hommes et femmes actifs, personnes âgées, malades ou handicapées... Tous sont invités à prendre la parole, à témoigner et à répondre au questionnaire proposé, à partir du 18 novembre 2014, sur internet et les réseaux sociaux.
La consultation nationale permettra de mettre en avant les usages, les besoins et les priorités de nos citoyens, afin de continuer à développer et agir pour ce secteur singulier. Les premiers résultats alimenteront les débats d’experts, de chercheurs et d’acteurs de l’emploi à domicile qui se tiendront le 8 décembre au Conseil Economique, Social et Environnemental. Les contributions seront ultérieurement reprises et partagées dans les « Cahiers de l'emplois à domicile », remis aux Parlementaires à l’issue de la manifestation.
Pour aller plus loin, sur www.etatsgeneraux-emploiadomicile.fr, les Français sont invités à témoigner, par écrit ou par vidéo, et à compléter l’enquête en ligne.