Emploi à domicile : les Français s'engagent !

Publié le 23/11/2014 - 08:41
Mis à jour le 23/11/2014 - 09:36

Le 18 novembre 2014, la FEPEM a lancé une consultation nationale inédite pour mieux connaître et faire reconnaître le secteur des emplois à domicile. A l’occasion des 20 ans du secteur, les Français sont appelés à contribuer aux Etats Généraux de l’Emploi à Domicile.

 ©
©

Depuis 2010, les Français se sont mobilisés à l'appel de la FEPEM pour appeler les pouvoirs publics à soutenir l'emploi à domicile entre particuliers, qui concerne 83.000 familles francs-comtoises.

L’objectif de la consultation nationale est de porter la voix de la société civile - employeurs, salariés et acteurs de l’emploi à domicile -  auprès des pouvoirs publics et des responsables politiques, pour élaborer la feuille de route du secteur pour les 20  ans à venir ! La consultation est accessible à tous, sur http://consultation.etatsgeneraux-emploiadomicile.fr dès le 18 novembre 2014.

10 millions de Français, ménages et familles, choisissent chaque jour l'emploi à domicile : gardes d’enfants, assistants maternels, « nounous », employés de maison, personnes de ménage, assistants de vie... mais aussi parents, hommes et femmes actifs, personnes âgées, malades ou handicapées... Tous sont invités à prendre la parole, à témoigner et à répondre au questionnaire proposé, à partir du 18 novembre 2014, sur internet et les réseaux sociaux.

La consultation nationale permettra de mettre en avant les usages, les besoins et les priorités de nos citoyens, afin de continuer à développer et agir pour ce secteur singulier. Les premiers résultats  alimenteront les débats d’experts, de chercheurs et d’acteurs de l’emploi à domicile qui se tiendront le 8 décembre au Conseil Economique, Social et Environnemental. Les contributions seront ultérieurement reprises et partagées dans les « Cahiers de l'emplois à domicile », remis aux Parlementaires à l’issue de la manifestation.

Pour aller plus loin, sur www.etatsgeneraux-emploiadomicile.fr, les Français sont invités à témoigner, par écrit ou par vidéo, et à compléter l’enquête en ligne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Un groupe économique solidaire propose de ramasser les cartons des commerçants du centre-ville de Besançon

Depuis le 1er juillet 2024, la Ville de Besançon ne collecte plus les cartons des commerçants du centre-Ville. Ce service proposé gratuitement depuis plusieurs décennies, posait plusieurs problèmes. Intermed, structure de l’économie sociale et solidaire, propose de collecter ces cartons pour les déposer en points de collecte.

Grand Besançon Métropole débloque une aide de 20.000€ pour Mayotte

Réunis en conseil communautaire le jeudi 19 décembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole ont voté une aide de 20.000€ en faveur de la Fondation de France pour venir en aide aux habitants de Mayotte sinistrés depuis le passage sur l’île du cyclone Chido. 

Enquête : faire plaisir à Noël, une priorité pour les familles pas toujours facile à atteindre

En novembre 2024, l’Union départementale des associations familiales du Doubs et Familles Rurales - Fédération du Doubs ont lancé une enquête flash dans le cadre de son dispositif Zoom Familles. Objectif : s’intéresser aux dépenses de fin d’année. Si le budget dédié est sacralisé, cela n’est pas sans effort tout au long de l’année, révèle cette étude.

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.45
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
73 %