Emilie Bellec prolongée pour deux saisons à l’ESBF

Publié le 25/02/2025 - 11:34
Mis à jour le 25/02/2025 - 09:58

Le club de handball a annoncé ce 25 février 2025 que la joueuse Emilie Bellec sera présente pour deux nouvelles saisons à l’ESBF.

Emilie Bellec © Yoan Jeudy
Emilie Bellec © Yoan Jeudy

"Arrivée à la fin août à Besançon, à la suite du dépôt de bilan du club nantais, Emilie a pris place sur le poste d’arrière droite pour palier aux blessures", explique l’ESBF qui rappelle que la joueuse à une médaille d’or en EHF European League autour du cou.

Née au Gabon, Emilie Bellec a toujours vécu à Lanester en Bretagne, là où elle a commencé le handball à l’âge de 11 ans. Formée au centre de formation de Nantes, elle a paraphé son premier contrat professionnel en 2021 avec son club formateur pour trois saisons. Afin de parfaire sa progression et de bénéficier d’un temps de jeu plus important, l’ailière droite a rejoint Le Havre Athletic Club Handball en 2ème division pour la saison 2021/2022 puis Saint-Amand Handball en Ligue Butagaz Energie pour la saison 2022/2023.

Après avoir passé plusieurs caps dans sa progression, Emilie a fait son retour aux Neptunes de Nantes il y a deux ans. Elle est ensuite arrivée à l’ESBF.

"Je suis arrivée à Besançon à la suite des péripéties connues avec le club de Nantes et je me suis de suite sentie bien ici. C’est donc une bonne continuité de prolonger de deux saisons. J’ai encore envie d’évoluer,
de progresser et j’ambitionne avec l’équipe de décrocher une place en coupe d’Europe. Je l’ai gagné avec Nantes en 2021, je suis donc très motivée à l’idée de goûter à nouveau à cette compétition", explique la joueuse.

À l’entraineur Jérôme Delarue d’ajouter : "L’avantage d’Emilie, c’est qu’elle est capable d’aider sur le poste d’arrière droite en cas de pépin, de défendre en n°2 si besoin, c’est un vrai plus et chacun y trouve son compte".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Fleuret : deux Bisontins du BRC qualifiés au championnat de France

Ce dimanche 30 mars s’est déroulé à Valence la demi-finale de sélection aux championnats de France de fleuret des moins de 15 ans. Cette épreuve nationale regroupait les 229 meilleurs Français et les 208 meilleures Françaises. Deux tireurs du BRC escrime étaient particulièrement à suivre : Janice Philippe (13e Française avant la compétition) et Paolo Longo (23e Français avant l’épreuve).

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

Handball féminin : Dijon qualifié pour le Final Four

Les handballeuses de Dijon se sont qualifiées pour le Final Four de la Ligue européenne, la deuxième compétition continentale, samedi 29 mars 2025, après leur victoire dans la salle des Allemandes de Besheim-Auerbach (28-26) en quarts de finale retour.

La Classic Grand Besançon se fait une place parmi les grands

Reliant Besançon à Montfaucon pour un total de 168 km et 2268 m de dénivelé positif, la Classic Grand Besançon sera la première course du triptyque cyclisme attendu en avril avec le Tour du Jura et le Tour du Doubs. Plus de 120 coureurs issus de 7 nations différentes et représentant 20 équipes sont attendues le 18 avril sur la ligne de départ. 

Tour du Doubs 2025 : des nouveautés et un parcours bien corsé pour la 40e édition…

La 40e édition du Tour du Doubs se déroulera dimanche 20 avril 2025, au surlendemain de la Classic Grand Besançon et au lendemain du Tour du Jura. Ludovic Fagaut, 1er vice-président du Département du Doubs, Jean-François Ducrot et Fabien Vardanéga, co-directeurs de l’évènement, ont présenté le parcours et les nouveautés.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football renforce sa lutte contre le racisme et l’homophobie

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football poursuit sa lutte contre les discriminations en instaurant une nouvelle procédure dédiée à la gestion des comportements racistes et homophobes sur les terrains, a-t-on appris dans un communiqué du 21 mars 2025. Cette initiative s’accompagne d’une campagne de communication visant à sensibiliser l’ensemble des acteurs du football régional.

Karaté : deux médailles pour le PKA, une démonstration de force à Orléans

Ce week-end des 22 et 23 mars 2025, l’Open International de Karaté 2025 s’est tenu au palais des sports d’Orléans, réunissant 1.400 compétiteurs venus de plusieurs nations, dont la France, la Belgique, le Japon, le Luxembourg, l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Espagne et l’Italie. Une impressionnante délégation ukrainienne était également présente, témoignant du prestige et du niveau relevé de cette compétition qui attirent de plus en plus de compétiteurs chaque année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.43
partiellement nuageux
le 02/04 à 03h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
81 %