"Laissez vous guider au fil de l'eau, sur le troisième lac naturel de France !" C'est un des arguments touristiques de David Jeannerod qui a décidé de se lancer dans l'aventure avec le soutien du Département du Doubs et de la Région Bourgogne Franche-Comté. "C'est l'aboutissement d'un projet qui dure depuis six ans" explique-t-il. Le bateau électro solaire a propulsion électrique est un produit 100 % made in Franche-Comté, voire 100% Doubs. Il a été construit sur le chantier naval de Villers le Lac avant de rejoindre Malbuisson le 8 juin les rives du lac. C'est le premier bateau touristique du lac et il pourra voguer à toute saison, car il est couvert et chauffé.
Le P'tit Saint Point, nom du bateau électrique, vient étoffer l'offre des Bateaux du lac Saint-Point qui propose également la location de petits bateaux électriques (max. 6 personnes) et de bateaux à pédales. Ce nouveau bateau touristique de 24 places sort quatre fois par jour en pleine saison pour des visites commentées d'environ une heure. Des promenades dégustations sont aussi proposées en soirée à partir de 18h00. Il sert également de navettes inter-rives pour les randonneurs entre Malbuisson et Saint-Point Lac
Venue de Besançon avec sa famille Anna, une jeune fille de 12 ans a particulièrement apprécié la croisière commentée d'une heure. "C'est un bateau très sympa pour découvrir le lac. Il y a beaucoup d'explications sur la faune, la flore et les légendes du lac". Sa maman renchérit. "C'est vraiment très plaisant et en même temps apaisant d'être sur ce bateau électrique qui ne fait que très peu de bruit…on a l'impression de glisser sur l'eau…"