Eloïse, graine de championne du club Avanne-Aveney Tennis de Table

Publié le 21/04/2014 - 18:28
Mis à jour le 11/03/2016 - 09:44

A bientôt huit ans, Eloïse Laville, une jeune pongiste qui ne s’entraine que depuis le mois septembre 2013, a déjà remporté le trophée régional « Top Détection »  Ã  Vesoul fin janvier et a récemment terminé troisième de sa catégorie lors du rassemblement de la Zone Est regroupant une centaine des meilleurs jeunes de Bourgogne, Champagne-Ardenne, Lorraine, Alsace et de Franche-Comté. De la graine de championne…

Entrainements (avril 2014) et Top Detéction Vesoul (26/01/14)

 ©
©

La naissance d´une petite championne locale n´est pas totalement due au hasard. L´Avanne-Aveney Tennis de Table a en effet confié depuis le début de la saison l´entraînement des jeunes à  Jean-Dominique Goudstikker, un entraîneur expérimenté, qui a repéré la jeune Éloïse Laville. Son père est également compétiteur dans le club depuis quelques années et sa mère a décidé également de prendre la raquette depuis la saison dernière… en même temps qua sa fille. La jeune Eloïse compte bien  battre ses parents d'ici deux à trois ans !

 Huit heures d'entrainement par semaine

"Au bout de quelques mois, et grâce à une assiduité sans faille aux entraînements et à une implication exemplaire de l´entraîneur, les résultats sont là aussi bien pour Eloïse que pour les autres jeunes, notamment ceux qui participent aux compétitions" explique Kévin Vanlioglu, secrétaire du club d'Avanne-Aveney.  "Sa passion immédiate, alliée à des qualités intrinsèques, l´ont naturellement amenée à s´entraîner durement pour évoluer". Aujourd'hui Eloïse  s'entraine six heures par semaine en individuel en plus d'un entrainement collectif de deux heures le mercredi.  

Après avoir remporté le trophée régional Top Détéction à Vesoul le 26 janvier dernier, Eloïse a participé les 23 et 24 mars à Faulquemont près de Metz au rassemblement Zone Est des meilleurs jeunes nés entre 2004 et 2007, qualifiés via les épreuves départementales, puis régionales. C'est la première fois que l´Avanne-Aveney Tennis de Table y était représentée. 

De la graine de championne…

 Après la première journée sur ce top de zone et malgré la qualité des adversaires de Bourguogne et de Lorraine, Eloïse s'est classée première de sa poule. Le dimanche a démarré avec une rencontre face à Lisa, du club de Danjoutin, que la jeune pongiste du club d'Avanne avait déjà battue lors de l´épreuve régionale. C´est à partir de la demi-finale que les choses se sont compliquées. Face à une adversaire gauchère, Eloïse n'a pas su trouver  la solution et s´est incliné avant de finir sur une bonne note lors de la "petite finale". Une troisième place synonyme de podium pour Eloïse qui pourrait, grâce à ces bons résultats, participer à des stages de détection au niveau de la zone puis au niveau national en cas de qualification.

Retrouvez le club Avanne-Aveney Tennis de Table sur Facebook 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF vise un 4e succès ce soir face à Saint-Maur

Avec trois victoires jusqu’à présent durant ce mois de janvier, l’ESBF a pour l’instant accompli la moitié de son objectif de 5 victoires sur 5 possibles. Les Bisontines tenteront ainsi d’obtenir leur 4e succès ce mercredi 15 janvier 2025 face à Saint-Maur et au palais des sports de Besançon. 

Coupe de France : Sochaux éliminé par Guingamp après une interminable séance de tirs au but

Ils n’ont pas à rougir. Les Jaune & Bleu ont été éliminés de la coupe de France mardi 14 janvier 2025 à Guingamp, club de ligue 2, après une belle prestation et une séance de tirs au but âprement disputée. Le parcours des Sochaliens s’arrête en 16e de finale leur laissant désormais tout le champ libre pour la priorité de la saison, le championnat. 

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.84C°
ciel dégagé
le 18/01 à 21h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
88 %