Elle voulait tuer son petit-fils par vengeance : 10 ans de réclusion

Publié le 28/09/2011 - 10:17
Mis à jour le 28/09/2011 - 10:17

Les jurés des assises du Doubs ont rendu leur verdict mardi soir et ont condamné la grand-mère d’origine bulgare à 10 ans de prison. Kina Nikova a toujours reconnu son geste sans véritable émotion. Elle dit vouloir finir ses jours en prison.

« Son geste est monstrueux mais ce n’est pas un monstre. Elle ne veut pas qu’on la regarde comme une sorcière » Déclaration de Me Weiermann, l’avocate de la défense.

En août 2009,  la grand-mère avait entrainé son petit-fil de 13 ans dans le grenier pour le poignarder. Un acte prémédité. Le garçon avait réussi à s’enfuir. Arrivée en 2007, ses relations avec sa belle-fille se sont aggravées au fil des mois jusqu’au jour où le couple décide de lui  achèter  un billet d’avion pour son retour en Bulgarie. Elle décide alors de se venger. 

Ne regrettant en rien son geste, elle explique avoir voulu faire souffrir sa belle fille en ôtant la vie de l’adolescent :  « Si je n’ai plus de fils, tu n’auras plus de fils ! »

Le procureur a recquis 12 ans de réclusion pour tentative d’assassinat. Elle en écope de dix. « Je souhaite m’excuser auprès du peuple français qui me permet d’être nourrie et logée en prison, où je me trouve bien… » a-t-elle déclarée mardi en fin d’audience. Après l’annonce du verdict, elle a rejoint la prison de Dijon… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

À Besançon, deux associations alertent sur le danger des pratiques de stationnements en ville

En 2020, les associations ''Trottoirs libres !'' et ''Association vélo Besançon'' ont saisi la ville de Besançon pour dénoncer les arrêts et stationnements illégaux sur trottoirs et bandes cyclables, en violation du code de la route et de la loi handicap de 2005. Le 17 décembre 2024, la Cour d'appel du Tribunal administratif a rendu son jugement : pas de condamnation pour la ville de Besançon.

Acheminée depuis le Portugal, la cocaïne était livrée chez un couple habitant à Vaire

L’affaire est partie d’un renseignement et a sollicité le recours du groupement de gendarmerie du Doubs et de la section de recherche de Paris étant donné la dimension internationale du dossier. Mercredi 4 décembre 2024, un couple a été interpellé et une perquisition a été effectuée à leur domicile. Deux autres personnes, impliquées dans le trafic, ont également été placées en détention provisoire.

Besançon : Christophe, l’accordéoniste sans revenu à cause d’un problème de santé, gagne en appel

En décembre 2022, Christophe, accordéoniste professionnel, nous racontait sa situation très précaire à la suite d’un arrêt maladie dû à un problème médical à l’épaule. À l’époque, cet intermittent du spectacle, après 30 ans de carrière, s’était retrouvé sans revenu pendant de longs mois et avait interpellé les institutions pour l’aider. Le 4 décembre 2024, le musicien a gagné en appel au tribunal de Besançon pour accéder au droit commun d’intermittent du spectacle.

Licenciement d’Alexandra Cordier de la Ville de Besançon : une enquête préliminaire est ouverte pour ”détournement de fonds publics”

Dans son rapport d’observations définitives pour la commune de Besançon, la Chambre régionale des comptes, dont le rapport a été rendu public lors du dernier conseil municipal de Besançon, met en avant la somme de 94.000€ perçus par Alexandra Cordier lors de son licenciement, alors collaboratrice au cabinet du maire de l’époque, Jean-Louis Fousseret, en 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.36
couvert
le 03/01 à 09h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
100 %