Ce collectif se dit "citoyen" et "progressiste" et souhaite "engager un processus de réflexion renouvelée pour penser la ville et la métropole de demain". Ce travail repose sur trois "piliers" :
- "une vision partagée" ;
- "une mobilisation des compétences" ;
- "une dynamique collective".
Plus d'informations dans notre vidéo avec Alexandra Cordier… (Quelle place pour le candidat Eric Alauzet ? Qui adhère à ce collectif ? Dans quels buts ? Qu'a révélé l'enquête publique menée fin 2018 par le collectif ? Qu'est-ce que le progressisme local ?)
Calendrier des actions de Besançon Métropole 2020 :
Suite à la présentation de ce collectif samedi, l'objectif est de "recueillir un maximum d'idées d'ici le mois de juin en faisant appel à des citoyens, des experts, des personnes volontaires et engagées pour établir les grands thèmes d'un programme" dans le cadre de l'élection municipale à Besançon en 2020.
Comment apporter sa contribution au sein de Besançon Métropole 2020 ?
Chacun peut participer aux groupes de travail thématiques qui seront mis en place prochainement. Il est également possible de déposer ses idées via jedonnemonidee@besanconmetropole2020.com
1 Commentaire
3 commentaires
Comment se fait il qu’ Alexandra Cordier fasse une interview vendredi matin?
Alors qu’ elle parle du samedi matin suivant au passé?
Je le sais je l ai vue vendredi matin 8h 45 devant la mairie. Elle dit dans son interview nous étions 30. Madame cordier a t elle des dons de voyances?