Vers 6h du matin, la chicha de la rue d'Arènes a été ouverte par effraction et plusieurs individus ont détruit ce qui se trouvait à l'intérieur. Une Golf blanche a été aperçue à proximité.
Peu de temps après, deux individus cagoulés sont entrés par effraction chez un fabriquant de bijoux à Thise, après avoir forcé la porte avec un pied de biche. Mais ils se sont heurtés à un bâtiment hautement sécurisé dont l'alarme s'est déclenchée et ils sont repartis bredouilles en direction de Besançon. D'après la gendarmerie, le duo circulait à bord d'une… golf blanche volée depuis mars.
Course-poursuite
Toujours dans le même lapse de temps, une patrouille de police qui roulait en direction de Thise a croisé un véhicule similaire avec à l'intérieur deux individus cagoulés. Pris en chasse, le conducteur a appuyé sur l'accélérateur. En tentant d'interpeller les suspects, la patrouille a heurté une autre voiture que celle des fuyards et la Golf a disparu de leur champ de vision. Les malfrats étaient activement recherchés jeudi soir.