Effraction dans un café-chicha de Besançon et chez un bijoutier de Thise

Publié le 20/06/2013 - 19:28
Mis à jour le 20/06/2013 - 19:36

A l’aube ce jeudi 20 juin 2013, le café-chicha de la rue d’Arènes, à Besançon, a été vandalisé et un bijoutier, à Thise, a été victime d’une tentative de vol par effraction. Une mystérieuse voiture blanche se trouvait dans les parages.

Vers 6h du matin, la chicha de la rue d'Arènes a été ouverte par effraction et plusieurs individus ont détruit ce qui se trouvait à l'intérieur. Une Golf blanche a été aperçue à proximité.

Peu de temps après, deux individus cagoulés sont entrés par effraction chez un fabriquant de bijoux à Thise, après avoir forcé la porte avec un pied de biche. Mais ils se sont heurtés à un bâtiment hautement sécurisé dont l'alarme s'est déclenchée et ils sont repartis bredouilles en direction de Besançon. D'après la gendarmerie, le duo circulait à bord d'une… golf blanche volée depuis mars.

Course-poursuite

Toujours dans le même lapse de temps, une patrouille de police qui roulait en direction de Thise a croisé un véhicule similaire avec à l'intérieur deux individus cagoulés. Pris en chasse, le conducteur a appuyé sur l'accélérateur. En tentant d'interpeller les suspects, la patrouille a heurté une autre voiture que celle des fuyards et la Golf a disparu de leur champ de vision. Les malfrats étaient activement recherchés jeudi soir.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.45
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
73 %