Effondrement rue de Vesoul : les travaux dans leur dernière ligne droite avant la réouverture

Publié le 22/06/2024 - 09:51
Mis à jour le 22/06/2024 - 09:18

Comme chaque semaine, le Département du Doubs fait le point sur les travaux suite à l'effondrement karstique rue de Vesoul à Besançon. Voici les informations de ce qui devrait noramleemnt être le dernier bulletin en date du 21 juin 2024.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

La chaussée est actuellement en reconstruction selon le Département. Les bordures de trottoirs au niveau de l’effondrement ont été posées cette semaine. La structure de chaussée a été mise à niveau, et la réalisation des enrobés (bitume) a pu débuter fin de semaine.

Les travaux d’aménagement de la piste cyclable portés par GBM se poursuivent en parallèle. La couche de roulement finale sera mise en œuvre la semaine prochaine en parallèle des bordures permettant de délimiter la future piste cyclable.

Au-delà de l’effondrement, plusieurs sections de chaussée de la rue ont également été reprises.

Afin de minimiser la gêne aux usagers et l’accès aux riverains, certains travaux de finition sont programmés en nocturne : les soirées du mercredi 26 au jeudi 27 juin et du jeudi 27 au vendredi 28 juin sont concernées.

Conditions de réalisation des travaux : 

Pas de modification des conditions de circulation pour le moment. L’ensemble des commerces reste accessible. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Effondrement rue de Vesoul

Une réouverture amère de la rue de Vesoul pour les commerçants bisontins…

Rouverte depuis vendredi 28 juin 2024 après quatre mois de fermeture suite à l’effondrement karstique survenu le 25 février dernier, les commerçants ont symboliquement coupé le ruban actant la réouverture de la rue de Vesoul à Besançon. Le collectif de commerçants ne cache toutefois pas son amertume….

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Transports

Une réouverture amère de la rue de Vesoul pour les commerçants bisontins…

Rouverte depuis vendredi 28 juin 2024 après quatre mois de fermeture suite à l’effondrement karstique survenu le 25 février dernier, les commerçants ont symboliquement coupé le ruban actant la réouverture de la rue de Vesoul à Besançon. Le collectif de commerçants ne cache toutefois pas son amertume….

Sécurité routière : la France, mauvaise élève de l’Europe

De récents rapports européens sur les chiffres liés à la sécurité routière montrent que la France enregistre un nombre alarmant de décès sur les routes. Une analyse de VignettesSwitzerland s’appuie sur le dernier rapport européen sur l'indice de performance de la sécurité routière et le rapport statistique annuel sur la sécurité routière dans l’UE pour voir en quoi la France peut être considérée comme un mauvais élève à l’aube de l’été 2024.

SNCF : Des tarifs préférentiels pour se rendre au festival Rencontres et Racines

Le festival Rencontres et Racines débute ce vendredi 28 juin 2024 à Audincourt. À cette occasion, la Région Bourgogne - Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, a mis en place des tarifs préférentiels sur les trains Mobigo pour les voyageurs désireux de se rendre sur le lieu du festival.

Le Groupe Chopard installe la marque BYD à Besançon

PUBLI-INFO • Le paysage automobile bisontin accueille depuis le 13 mai un nouvel acteur. Le Groupe Chopard distribue une nouvelle marque électrique en intégrant le constructeur chinois BYD, 1er constructeur mondial de véhicules 0 émission. Vous retrouvez au sein de ce nouveau showroom une gamme prête à se faire une place sur le segment des premiums avec de solides arguments : savoir-faire électrique, prestations innovantes et équipements haut de gamme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.23
légère pluie
le 30/06 à 15h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %