La circulation automobile est fermée à hauteur de la rue de Chaillot et jusqu’au giratoire Cassard dans les deux sens de circulation et "pour une durée indéterminée" a prévenu la Ville.
Pour rappel, l’effondrement karstique située sur la RD572 aurait été causé suite à la rupture d’une canalisation d’eau qui aurait creusé une bonne partie du sous-sol jusqu’à s’engouffrer dans une cavité souterraine dévoilant désormais un trou de près de 5 mètres de profondeur.
S’étalant désormais jusqu’à la moitié de la route, l’effondrement est en ce moment même analysé par le conseil départemental, maître d’ouvrage afin voir jusqu’où la cavité se développe et définir les causes de cet effondrement et ses conséquences sur l’ensemble des réseaux.
L'accès aux commerces maintenu
Une fois le diagnostic établi, la Ville précise que "des solutions de traitement du désordre pourront être proposées" et informera régulièrement les usagers de la situation et des solutions techniques décidées.
Cela va demander un travail assez long qui nécessitera la fermeture de la voie pour une durée incertaine. En attendant, des déviation de circulations sont mises en place et l’accès des riverains et aux commerces est maintenu.