La charpente métallique de la toiture n'a vraisemblablement pas supporté l'accumulation des fortes précipitations dans la nuit de dimanche à lundi. Alors que les occupants des lieux venaient de prendre le café, le toit s'est effondré dans une salle de réunion. Une véritable vague a poussé tout le mobilier. Dans une salle annexe, de l'autre côté du couloir, sept stagiaires en formation ont entendu un énorme fracas, le toit a également plié au-dessus de leurs têtes. Deux minutes plus tard, 19 personnes étaient évacuées.
Problème d'évacuation...
Le toit-terrasse de 400 m2 n'a semble-t-il pas supporté le poids de l'eau qui s'est accumulée. Les systèmes d'évacuation n'ont pas fonctionné. Ils ont pu être bouchés. Pourquoi ? Les experts devraient analyser les causes exactes de cet effondrement. La Capeb, propriétaire des lieux, avait pourtant mené les travaux d'entretien nécessaires en début d'année.
Les responsables attendaient ce mardi après-midi les huissiers pour qu'ils constatent l'étendue des dégâts. Les 800 m2 de locaux sont hors d'usage. La Capeb recherche donc activement de nouveaux bureaux pour accueillir ses 5 salariés et ses membres. Les stagiaires ont, eux été accueillis provisoirement au CFA de Besançon.