Ecroué à Paris, il est soupçonné d'avoir tué de 19 coups de couteau son beau-père en Suisse

Publié le 07/12/2023 - 17:45
Mis à jour le 07/12/2023 - 17:45

Un Français âgé de 27 ans a été mis en examen et écroué mercredi 6 décembre 2023 au soir à Paris, soupçonné d'avoir tué de 19 coups de couteau son beau-père en Suisse, a-t-on appris jeudi de sources proches du dossier.

 © Élodie R.
© Élodie R.

La Suisse avait signalé à la France, le 29 novembre 2023, qu'elle recherchait le jeune homme après la découverte du cadavre de la victime, âgée de 66 ans, a confirmé le parquet de Paris. L'homme était l'ancien compagnon de la mère du suspect, qui hébergeait régulièrement son beau-fils, à son domicile dans le canton de Fribourg, et subvenait à ses besoins, selon des sources proches du dossier.

Il a été retrouvé mort le 20 novembre chez lui, le corps percé de 19 coups de couteau, selon ces sources. Les enquêteurs pensent, à ce stade, que la victime a pu être agressée pendant son sommeil, des boules Quies ayant été retrouvées dans son oreille et sous son lit, précise une source proche de l'enquête. Des indices laissent aussi à penser qu'une personne a tenté de brûler le cadavre. Un couteau ensanglanté, avec l'ADN du suspect et de la victime, a été découvert dans un sac de courses, d'après cette source. "La veille du drame, le beau-père et le suspect s'étaient disputés", raconte une source proche du dossier. Quand la Suisse a constaté le décès de la victime, quelques jours plus tard, le suspect "était déjà reparti en France".

La mère du suspect disait ne plus avoir eu de nouvelles de son fils, et exprimait ses craintes qu'il soit "impliqué" dans le meurtre, a précisé la source proche de l'enquête.

Le suspect appréhendé

Le 1er décembre, une information judiciaire a été ouverte à Paris. Le 5 décembre, la brigade nationale de recherche des fugitifs a interpellé le suspect, détaille le parquet. Mis en examen pour assassinat, le jeune homme, veste de sport bicolore et bouc brun, a été présenté à une juge des libertés et de la détention qui l'a placé en détention provisoire. Depuis son arrestation, il ne s'est pas exprimé et n'a pas reconnu les faits, a précisé une source proche du dossier. "Tout reste encore à établir dans ce dossier. L'instruction va suivre son cours", a commenté son avocat Me Seydi Ba, joint par l'AFP. Outre la détention provisoire, le service d'exécution des peines "a mis à exécution (...) un an de détention qui lui restait à effectuer de peines précédentes et qui n'avaient pas encore pu lui être notifiées", a précisé le parquet.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.23
ciel dégagé
le 18/01 à 06h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
90 %