École maternelle de la Butte : une centaine de parents d'élèves, enfants et instituteurs mobilisée pour la réouverture d'une classe

Publié le 02/09/2016 - 10:04
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:03

En juin dernier, l’école maternelle de la Butte fermait une classe puisque seulement 86 enfants étaient inscrits pour cette rentrée 2016. Ce jeudi 1er septembre, 92 élèves étaient inscrits. Les parents d’élèves se mobilisent pour la réouverture de la 4e classe.

Ils étaient une centaine de parents d'élèves, enfants, instituteurs à se mobiliser devant l'école maternelle ce jeudi 1er septembre à partir de 16 h 30.

Vincent, un père de famille, nous explique qu'à la rentrée, "six enfants n'ont pas été admis". Si la 4e classe fermée en juin rouvrait aujourd'hui, ils pourraient être accueillis.

À 16 h 30 ce jeudi, une délégation de parents d'élèves a été reçue par le directeur académique des services de l'éducation nationale (DASEN) puis un pique-nique s'est déroulé en fin de journée.

Ce vendredi 2 septembre, une commission se réunira à l'inspection académique du Doubs pour décider du maintien de la classe ou de sa fermeture.  A 8 h 15, des parents d'élèves ont symboliquement ouvert la 4e classe…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

fermeture de classe butte

Fermeture d’une classe à la Butte : la mobilisation continue

Dans ses ajustements de la rentrée, l’inspection académique du Doubs a confirmé la fermeture d’une classe à l’école maternelle de la Butte. Les parents d’élèves se disent toujours « très en colère » contre « le refus du maintien de la 4e classe« . « un enfant en moins = un classe disparaît » déplorent-ils tout en préparant de prochaines actions… 

Education

Pas de transport scolaire dans le Pays de Montbéliard ce vendredi matin

En raison des récentes chutes de neige et des nouvelles gelées annoncées pour ce vendredi 22 novembre 2024 dans le département du Doubs, le préfet Rémi Bastille a pris un arrêté afin de suspendre les transports scolaires ce vendredi matin dans le Pays de Montbéliard. 

L’association C’Possible recherche des bénévoles en Bourgogne-Franche-Comté

Dans le but d’accompagner les jeunes en lycée professionnelle dans la vie active, l’association met en place depuis 2008 des ateliers, du mentorat, organise des visites en entreprises… Elle lance ce mois de novembre 2024 un appel aux bénévoles, notamment sur les secteurs de Besançon, Dijon, Vesoul et Blanzy. 

Classement thématique de Shanghai : l’université de Franche-Comté parmi les 300 meilleurs établissements mondiaux

Après s’être dernièrement démarquée dans le prestigieux palmarès Times Higher Education 2025, l’université de Franche-Comté se distingue à nouveau en figurant dans le classement thématique de Shanghai, a-t-on appris mardi 12 novembre 2024.

Une convention pour encourager les jeunes à participer aux activités culturelles 

Vendredi 8 novembre 2024, la Ville de Besançon, la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) ainsi que la direction régionale des affaires culturelles (DRAC) de Bourgogne-Franche-Comté ont concrétisé, par la signature d’une convention tripartite, leur engagement en faveur de l’Education Artistique et Culturelle (EAC) à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.33
couvert
le 25/11 à 09h00
Vent
7.15 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
48 %