Du café matinal au plat du midi…
Dès le matin, on peut s’attabler à La Bodega pour une formule petit déjeuner incluant café, viennoiserie et jus d’orange pressé. Le midi, place à une cuisine maison avec un menu plat-dessert à 16,90 €.
Derrière les fourneaux, un jeune talent de 21 ans, également prénommé Louis, cuisinier de l'ancien restaurant La Pension. Chaque jour, il compose des plats à partir des produits de l’épicerie attenante : ”le menu change quotidiennement et on travaille tous les produits de l’épicerie, tout est fait maison, il n’y a pas de congélation ni de micro-onde, uniquement des produits frais”, souligne Loulou.
Quelques exemples de ses créations : truite au riz sauté et crème d’asperge, ou encore suprême de volaille avec purée de pommes de terre et sauce au brie.
Ambiance tapas et vin le soir
À la nuit tombée, Chez Loulou change de ton et se transforme en bar à tapas et à vins. Les produits de l’épicerie prennent des allures festives à travers croquetas, tortillas, toasts de saison et autres bouchées à partager. Côté cave, pas moins de 60 références de vins, dont plusieurs crus internationaux, proposés entre 4 et 12 € le verre. Les amateurs de bière y trouveront également leur bonheur avec cinq références à la pression.
Les softs ne sont pas oubliés, et la carte de cocktails maison signée Camille, la serveuse, vaut le détour. Elle prépare elle-même limoncello, liqueur de café, ginger beer et kéfir maison. Une touche artisanale qui reflète la philosophie de la maison de se démarquer : ”on travaille uniquement du fait maison, des produits sains, de bons produits, on travaille avec ce qui ne se fait pas ailleurs…”
Infos pratiques
- Chez Loulou – La Bodega
- 14, rue Bersot – 25000 Besançon
- Ouvert mercredi et jeudi : 9h – 22h | Vendredi et samedi : 9h – 23h | Dimanche : 10h – 16h
- Salle privatisable de 20 places sur demande auprès de Louis Jaffard
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.