Le centre-ville de Besançon perdra fin mars une nouvelle boutique de prêt-à-porter enfant (pour rappel, Catimini et Sergent Major étaient, eux aussi, autrefois installés en cœur de ville). Nous parlons ici du magasin situé au 49 Grande rue à Besançon. Dijon aussi est concerné avec son magasin au 65 rue du Bourg.
Placée en redressement judiciaire en juin 2023, l’enseigne (qui fait partie du même groupe que Sergent Major, à savoir GPE, groupe Générale pour l'Enfant) n’a pas réussi à se relever…
Une importante perte en période covid et une "explosion des coûts"
GPE a subi un recul de 100 millions d'euros de son chiffre d'affaires sur la période Covid "en raison de la fermeture des magasins pendant la pandémie", a indiqué à l'AFP une source proche du dossier, selon laquelle le chiffre d'affaires a atteint 275 millions d'euros en 2022.
"L'explosion des coûts" de l'électricité, des loyers et des matières premières sont également fautives, selon le communiqué.
"Le plan de restructuration prévoit une fermeture ou cession d'une cinquantaine de magasins Sergent Major et une centaine chez Du Pareil Au Même", selon la même source.
(maCommune.info avec AFP)