Ce samedi, Frédéric Gevrey le président du club accompagné par quelques jeunes de FCJB en formation et par Gérard Genestier président du Dojo Franc-Comtois ont donc accueilli les 22 équipes en confrontation sur les tatamis du dojo universitaire de la Bouloie.
Chaque membre d’équipes a endossé la veste de kimono, prêtée pour l’occasion, pour affronter l’équipe adverse et marquer des points lors de jeux d’opposition et lors d’un quizz sur la culture Judo. "Un beau moment de partage avec tous les concurrents de ce raid Handi-fort qui ont pu découvrir les joies de ce sport de combat".
"Nous tenions à être présent sur cette animation. En marge du sport de haut niveau, cette animation est dans la droite lignée des actions que nous menons toute l’année en direction du handicap ou de la jeunesse, avec des journées adressées aux personnes autistes en partenariat avec Sésame autisme, ou encore des rencontres que nous organisons avec les centres spécialisés. Le Judo est un sport qui se partage avec tous." précise le Frédéric Gevrey.