Du comté et de la saucisse de Morteau dans un distributeur à la gare Viotte

Publié le 10/06/2020 - 07:25
Mis à jour le 09/06/2020 - 18:11

Depuis le jeudi 4 juin 2020 , un distributeur automatique propose fromages et salaisons aux voyageurs et passants dans le souterrain de la gare Viotte. Une idée de Pascal Martin de la crémerie « La Rigotte » de Besançon

C'est un des tout premiers distributeurs réfrigérés de fromages dans le secteur de Besançon. "L'idée m'est venue il y a deux ans environ, je cherchais à me développer et j'ai participé à l'opération Chefs de gare avec la SNCF. Nous avons identifié qu'il y avait une demande en produits régionaux. Les équipes de la gare étaient déjà bien convaincues et le projet a fait son chemin..." indique Pascal Martin, gérant de la Crémerie la Rigotte située au 18 rue de Belfort à 500 mètres de la gare.

Morbier ,Tome du Jura, mélange à fondue, Saucisse de Morteau, et bien sûr du Comté fruité ! Le distributeur, réfrigéré autour de 2 °C,  compte huit plateaux pour 96 emplacements que Pascal Martin alimentera régulièrement en allant à son magasin. "Ce sont les mêmes prix et exactement la même qualité de produits qu'en magasin, c'est important d'insister sur le local, la qualité et la provenance des produits..." insiste-t-il. "Ici, l'emplacement est idéal car beaucoup de gens utilisent le souterrain de la rue de Vesoul pour se rendre au centre ville, et puis il y a bien-sûr les voyageurs, les touristes qui pourront revenir avec un vrai souvenir de la région !"

Si le succès est au rendez-vous, Pascal Martin envisage un deuxième distributeur. "J'ai déjà ma petite idée sur l'emplacement..."

Si vous êtes en manque de fromages, vous savez désormais ou en trouver à (presque) n'importe quelle heure et tous les jours de la semaine.

Pour le mode d'emploi, il suffit de regarder la vidéo !

  • Et le distributeur de fromages de Pascal Martin a fait le Buzz (notamment sur France Inter)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Sur le chantier de l’ancien Vox à Besançon, la pelleteuse de 17 tonnes a refait un tour en l’air…

Le 19 novembre dernier, nous vous avions montré en vidéo le levage d’une pelleteuse de 17 tonnes au-dessus d’un immeuble, à plus de 50 mètres du sol, en plein centre-ville, rue du Palais de Justice à Besançon, dans le cadre du projet immobilier porté par SMCI dans l’ancien cinéma Vox. Ce mardi 25 mars, la pelleteuse a fait chemin inverse… en seulement quelques minutes !

Shopping : l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon lance une nouvelle application et un site modernisé

L’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon (Ocab) franchit une nouvelle étape ce mardi 25 mars dans la modernisation de l’expérience client en lançant une version améliorée de son application Besançon & Co, intégrant un tout nouvel onglet fidélité, ainsi qu’un site internet entièrement repensé.

Après le Qinzé, la terrasse de la Citadelle ne sera ouverte qu’à des évènements privés

Après le Qinzé, qui a enchanté les Bisontines et les Bisontins sur la terrasse panoramique de la Citadelle pendant quatre étés avant de fermer définitivement en 2024, une page se tourne. Désormais, c’est un service traiteur, Mämi, qui prend le relai pour chapeauter uniquement des évènements privés, a-t-on appris ce mois de mars. En d’autres termes, il n’y aura plus d’évènements publics dans ce lieu si particulier.

Défilés, concert, manèges... retrouvez le programme complet du carnaval de Besançon

+ un carnaval étudiant • Le Comité des fêtes de Besançon  se prépare pour le carnaval annuel qui se déroulera les 12 et 13 avril 2025 au centre-ville. Cet événement festif proposera, comme d’habitude, des animations pour petits et grands, avec des défilés, des concerts et une ambiance conviviale.

Sécurité routière : un stand de prévention pour vélos et trottinettes ce 21 mars à Besançon

Face à l'augmentation significative du nombre d'accidents à vélo et en trottinette depuis 2024, la ville de Besançon et la Direction Départementale des Territoires du Doubs ont décidé de rappeler aux Bisontins les règles la sécurité routière. Un stand de sensibilisation se tiendra place du 8 septembre à Besançon, le 21 mars 2025, de 12 heures à 14 heures.

Un coup de pouce pour faire renaître la Brasserie du Globe à Besançon

La Brasserie du Globe, établissement reconnu au centre-ville de Besançon, pourrait bientôt tourner une page de son histoire grâce à l'initiative de deux restaurateurs passionnés, Yoann et Gérard. Ils ont pour ambition de redonner vie à ce lieu emblématique et lancent un appel à soutien via une campagne de financement participatif, a-t-on appris mercredi 19 mars 2025.

Les Beaux jours du centre-ville : une expérience ludique pour célébrer le printemps et soutenir les commerces bisontins !

Quoi de 9 ? Après le succès du jeu Calendrier de l’Avent, l’Union des Commerçants de Besançon (UCB) renouvelle l’expérience avec une nouvelle animation pour célébrer l’arrivée des beaux jours. Du 22 mars au 5 avril 2025, chaque achat effectué chez les commerçants participants permettra aux clients de tenter leur chance grâce au jeu "Les Beaux Jours au Centre-Ville", avec une dotation totale de plus de 7.000 €. 

Le service civique solidarité senior de Bourgogne-Franche-Comté emménage à Battant

Jusqu’alors basée majoritairement sur Dijon, l’antenne Bougogne-Franche-Comté de l’association nationale pour le déploiement du service civique solidarité seniors (AND-SC2S) a emménagé dans un nouveau local situé au 1b rue de la Madeleine à Besançon depuis le 13 mars 2025. Avec ce nouveau local, l’association compte être davantage visible et dispose désormais d’un point de rassemblement pour toute l’équipe régionale. 

City Stade, chemin des écoliers, place Olof Palme… Trois nouveaux projets pour le quartier Palente-Orchamps à Besançon

Hasni Alem, adjoint à la maire de Besançon en charge des quartiers populaires Orchamps - Palente - Clairs-Soleils - Vareilles, a tenu une conférence de presse ce jeudi 6 mars 2025 afin d’annoncer la mise en place de trois nouveaux projets d’aménagement qui verront le jour entre la fin 2025 et le début 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.22
légère pluie
le 29/03 à 03h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
85 %