Le secrétaire général de l\'UMP, Patrick Devedjian, vient d\'annoncer dans un point presse que son parti va tirer des leçons des résultats des municipales et des cantonales en recomposant et en renforçant prochainement son équipe dirigeante.
Il est également prévu, sans attendre les échéances normales des statuts, le renouvellement des responsables locaux "dans les départements où nous avons eu des échecs significatifs", selon les déclarations du responsable exécutif du parti. Reste à savoir si les échecs doubiens (Besançon, Montbéliard, le département, un député battu) seront assez significatifs pour être pris en compte et permettre à une nouvelle génération de prendre en mains le devenir de la droite locale!
Et cette réflexion pourrait s\'étendre à toute la Franche-Comté (égalité des sièges dans le Jura, Dole, combat rocambolesque de Belfort, minorité encore plus faible au conseil général de Haute-Saône) pour enfin sanctionner le véritable responsable régional de ces défaites !
Il est vrai que les cadres du parti ont bon dos, mais ils ont simplement exécuté les directives partisanes et suicidaires sans broncher : espérons que les têtes tombent dans leur intégralité...
Du changement en vue à l’UMP du Doubs ?
Les responsabilités des échecs locaux seront-elles toutes mises en évidence ?