Drive-in du sexe : les prostituées de Zurich alarmées par la répression policière

Publié le 05/12/2013 - 11:21
Mis à jour le 05/12/2013 - 11:23

Les prostituées de Zurich ont lancé un appel aux autorités de la ville pour dénoncer la répression policière dans les rues dont elles font l’objet depuis l’ouverture il y a près de 4 mois du premier « drive-in » du sexe.

Très mécontentes, environ 200 prostituées ont envoyé, avec le soutien de plusieurs organisations comme l'Armée du Salut et l'Aide contre le sida, un appel à la ville de Zurich pour mettre fin au "climat d'insécurité et peur" qui règne désormais dans les rues.

Fin août, la plus grande agglomération de Suisse a inauguré un site accessible uniquement aux automobilistes, qui permet aux travailleuses du sexe d'accueillir leurs clients dans un cadre sécurisé, les "sex-box". En contre-partie, les autorités ont interdit la prostitution de rue dans un quartier de la ville où les prostituées avaient l'habitude de travailler.

"Les travailleuses du sexe sont confrontées à une répression policière croissante et continue"

Depuis, la situation des travailleuses du sexe dans les rues de la ville "est devenue précaire", critiquent les prostituées zurichoises, dans leur appel transmis jeudi à l'AFP. "Les travailleuses du sexe sont confrontées à une répression policière croissante et continue. Si elles sont soupçonnées d'attirer des clients dans la rue, elles sont arrêtées et évacuées du quartier", s'alarment-elles.

En conséquence, "les femmes sont mises en dehors de l'espace public, isolées (...) et donc plus vulnérables à l'exploitation et aux violences", poursuivent-elles. Les travailleuses du sexe demandent donc la création d'une nouvelle aire de prostitution de rue. Elle demandent par ailleurs que les salons de prostitution puissent recevoir plus facilement des autorisations. Les exigences sont actuellement trop élevées et beaucoup de salons ont dû fermer.

A la mi-octobre, les autorités de la ville de Zurich avaient pour leur part tiré un premier bilan positif de leur "drive-in" du sexe.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Fêtes : Respirer pour ne pas exploser pendant les repas de famille… avec Anne Sallé

Ah, les fêtes de fin d’année ! Ce moment convivial où les guirlandes brillent, les enfants s’émerveillent devant leurs cadeaux... Et vous, vous tentez de garder votre calme face à un proche qui insiste pour demander si vous êtes toujours célibataire ou si vos projets vont enfin aboutir. Anne Sallé, notre coach professionnelle spécialisée dans la gestion des stress à Besançon, nous offre une technique pour rester zen...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.45
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
73 %