'Drame de la solitude' en Haute-Saône : un octogénaire tue sa femme grabataire et se suicide

Publié le 02/04/2018 - 19:38
Mis à jour le 02/04/2018 - 19:38

Un octogénaire a tué sa femme grabataire d’un coup de fusil de chasse en plein coeur puis a retourné l’arme contre lui après 
avoir prévenu les secours ce lundi 2 avril Ã  Roye en Haute-Saône.

L'homme, âgé de 82 ans, a téléphoné vers 14h aux services de secours les informant qu'il venait de tuer sa femme, grabataire, et que, lui aussi étant malade, il s'apprêtait à se suicider, a expliqué à l'AFP le procureur de la République à Vesoul, Emmanuel Dupic. 

Selon les dires de l'octogénaire, la décision a été prise par le couple, qui ne souhaitait plus continuer à vivre, a précisé le magistrat qui a évoqué "un drame de la solitude".  La femme, âgée de 80 ans, a été retrouvée à l'étage, un balle de fusil de  chasse calibre 12 tirée en plein coeur et son mari a été découvert dans le garage, l'arme à côté de lui. 

Les époux avaient préparé leurs habits d'enterrement, pliés sur un lit de l'habitation, a ajouté M. Dupic. Les gendarmes de la brigade de recherches de Lure et des techniciens en investigation criminelle ont procédé au relevé d'indices dans l'après-midi. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32C°
ciel dégagé
le 29/04 à 21h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
86 %