Dragon 25 est de retour dans le ciel de Franche-Comté !

Publié le 30/07/2019 - 15:15
Mis à jour le 30/07/2019 - 15:28

Après être parti (en vacances) à Courchevel en Haute-Savoie pour assurer la permanence des secours durant le mois de juillet, l’hélicoptère de la sécurité civile est revenu depuis ce lundi 29 juillet 2019 et peut intervenir pour les secours en Bourgogne Franche-Comté.

© prefet25 ©
© prefet25 ©

Il est de retour sur l'héliport de la Vèze dans le Grand Besançon. Dragon 25 était mobilisé en Haute-Savoie suite au départ de l'hélicoptère de Courchevel vers la Martinique pour y assurer les secours aériens.

Le départ temporaire de Dragon 25 avait suscité l'émoi de plusieurs élus et de l'union régionale des sapeurs-pompiers de Bourgogne Franche-Comté. Selon eux, faire appel aux hélicoptères voisins (67,69 et 63) était préjudiciable à la rapidité des secours dans notre région malgré la présence d'Héli25 (hélicoptère sanitaire) qui ne peut pas se positionner pour des secours en milieu périlleux.

La crainte était également de voir la pérennité de Dragon 25 remise en cause.

Présent depuis 2003  en Franche-Comté, Dragon 25 réalise plus de 500 sorties par an.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Épiphanie 2025 : une boulangerie bisontine participe au concours de la plus belle fève

La Maison Deschamps, adhérente à Boulanger de France, participe au premier concours organisé par la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie pour l’Épiphanie 2025. Cette année, ce sont les enfants de l’école Notre Dame qui ont dessiné la collection de fèves de leur boulanger en illustrant leur gourmandise préférée 100 % maison.

Artefact, un espace "sur-mesure" à destination des professionnels et des entreprises

Depuis vendredi 13 décembre 2024, un nouveau lieu a ouvert en plein centre-ville de Besançon dédié à des professionnels et des entreprises : Artefact. Pour des temps de travail, de pause et de réception, cette nouvelle place n’est pas un espace de co-working, mais plutôt le contraire… Explications.

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.78
couvert
le 04/01 à 12h00
Vent
0.45 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
85 %