Des totems numériques pour mieux découvrir l'Eurovélo 6

Publié le 12/09/2014 - 08:25
Mis à jour le 12/09/2014 - 12:05

Depuis le 1er août 2014, « Doubs Tourisme » met à la disposition des usagers de l’Eurovélo 6, une signalétique numérique appliquée sur des Totems pour mieux les accompagner dans leur découverte. Un dispositif mis en place en partenariat avec Orange. 

 ©
©

Tourisme 2.0

Précurseur du "m-tourisme" et de l’utilisation des flash codes en partenariat avec Orange depuis 2009, Doubs Tourisme enrichit sa démarche pour stimuler l’attractivité touristique du département. Dix totems sont installés entre Saint-Vit et Etupes sur l'Eurovélo 6 qui relie Nantes à Dudapest.

Désormais, en posant simplement leur téléphone sur les Tag NFC (technologie sans contact) ou en flashant les QR Codes qui sont apposés  sur les totems,  les cyclistes, piétons…, accèdent à une information touristique à jour et géo-référencée (hébergements, restaurants, visites et découvertes, notamment…).

Orange a apporté son savoir-faire pour la conception et la réalisation des supports numériques via sa plateforme Mobile Web Edition. L'opérateur a déja développé plusieurs dispositifs numériques dans le domaine du tourisme et de la Culture en Franche-Comté et en France(Musée Courbet, Musée du Louvre-Lens, Jardins de Versailles, Grand Palais, etc.)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Poids lourds bloqués sur l’A36 dans le Doubs : “Nos transporteurs sont des boucs émissaires”

Dans un communiqué du 22 novembre 2024, Blandine Latin, secrétaire générale de l’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) Franche-Comté Bourgogne dont le siège est à Besançon, déplore que les transporteurs se sentent "injustement accusés" de l’engorgement de l’autoroute 36 dans la nuit de jeudi à vendredi lors de l’épisode de neige et de verglas. Elle dénonce par la même occasion des manquements, notamment de la part de l’État, mais aussi des automobilistes sans équipement hivernal.

2.000 à 2.500 camions bloqués sur l’autoroute A36 en Franche-Comté

"Environ 2.000 à 2.500 poids lourds" sont actuellement stockés sur les aires de repos et le long de l'autoroute A36, en raison d'un arrêté préfectoral pris dans la nuit dû à la présence de neige et de verglas sur le département. Une voie de circulation reste cependant dégagée pour les véhicules légers, a indiqué à l'AFP vendredi 22 Novembre 2024 Saadia Tamelikecht, directrice de cabinet du préfet du Doubs.

Suspension du transport des poids lourds sur certaines sections routières de Haute-Saône

En raison de la situation météorologique en cours sur le département, et au regard des difficultés constatées sur l’A36 depuis le début de cet épisode, la préfecture de Haute-Saône a pris plusieurs arrêtés concernant la circulation des poids lourds sur certaines sections routières du département ce vendredi 22 novembre 2024. 

Pas de transport scolaire dans le Pays de Montbéliard ce vendredi matin

En raison des récentes chutes de neige et des nouvelles gelées annoncées pour ce vendredi 22 novembre 2024 dans le département du Doubs, le préfet Rémi Bastille a pris un arrêté afin de suspendre les transports scolaires ce vendredi matin dans le Pays de Montbéliard. 

Neige et verglas : des conditions de circulation très difficiles ce vendredi dans le Doubs

Les chutes de neige du jeudi 21 novembre et le gel ont rendu la circulation très difficile sur les routes du département du Doubs. Malgré des équipes d’intervention mobilisées depuis jeudi matin, la neige chargée d’humidité s’est transformée en verglas dans la nuit et a rendu les routes très glissantes ce vendredi 22 novembre. On fait le point sur les conditions de circulation sur les différents secteurs du département avec Inforoute 25. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.01
nuageux
le 23/11 à 12h00
Vent
0.22 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
96 %