Doubs : l’opération brioches de l’Adapei est de retour

L'opération brioches, organisée par l'Adapei du Doubs (Association départementale de personnes en situation de handicap intellectuel) est de retour cette année. Elle se déroulera du 7 et 13 avril 2025 sur l'ensemble du département du Doubs afin de soutenir les personnes concernées par cette condition.

© Adapei du Doubs

Organisée par l'Adapei du Doubs, l'opération brioches a pour objectif de "sensibiliser le grand public au handicap intellectuel et à collecter des fonds destinés à améliorer l'accompagnement des personnes concernées."

Du 7 au 13 avril 2025, "près de 4 000 bénévoles parcourront le département pour proposer des brioches en échange de dons." Tous les bénévoles participant à cette opération auront en leur possession une autorisation préfectorale qu'ils pourront présenter sur demande. L'association compte ainsi sur les Doubistes pour réserver un bon accueil à ces bénévoles pleinement investis dans la défense de cette noble cause.

Un événement solidaire en faveur des personnes en situation de handicap intellectuel

Les fonds récoltés grâce à la vente des brioches "financeront diverses actions en faveur des 3 600 personnes accompagnées par la Fondation Pluriel, partenaire de l’Adapei du Doubs. Ces actions incluent le développement de nouvelles activités culturelles et sportives, l'acquisition de matériel supplémentaire et la réalisation d'aménagements visant à améliorer leur qualité de vie".

L’Adapei du Doubs et son président, José Gomes, "remercient les bénévoles qui s’investissent à ses côtés pour récolter des fonds dans le but d’améliorer le quotidien des personnes déficientes intellectuelles, autistes, polyhandicapés accompagnés par la Fondation Pluriel dans les établissements et en dehors" sans oublier les partenaires et les généreux donateurs.

En bref

Les chiffres clés 2025 sur le Département :

Quitter la version mobile