Pour rappel, le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme. Indemnisé 580 € net par mois, le contrat d’engagement volontaire est conclu pour une durée de 6 à 12 mois, en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24 heures par semaine
Le tout dans l’un des neuf domaines suivants : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, sport, santé ou solidarité ; c'est ce dernier qui aura été retenu par la préfecture.
Missions
Le volontaire aura pour mission d’accueillir, d’orienter et d’accompagner les usagers dans leurs démarches et proposera une assistance pour les aider à accéder et utiliser les nouveaux outils numériques mis à leur disposition (télé-procédures).
Infos +
Pour obtenir plus de renseignements sur la mission proposée, ou pour candidater, rendez-vous sur le site du Service Civique, rubrique « devenir volontaire ».