Doubs : Jean-Luc Viennet reçoit la médaille d’or de la Confédération Nationale de la Boulangerie

Publié le 21/05/2019 - 11:00
Mis à jour le 21/05/2019 - 10:13

L’ancien président de l’Union patronale boulangerie du Doubs, Jean-Luc Viennet, a reçu ce dimanche 19 mai 2019 la médaille d’or de la CNB pour ses 30 ans d’activité.

Dimanche, à l’Auberge des Granges du Liège, avait lieu le traditionnel banquet des boulangers-pâtissiers du Doubs.

A cette occasion, Jean Luc Viennet a reçu la médaille d’or de la Confédération de la Boulangerie, pour toutes les années qu’il a consacré au service de la profession ; d’abord comme conseiller d’enseignement technologique, puis comme Président de l’Union Patronale de la Boulangerie du Doubs de 2001 à 2017, et également comme Président de la Fédération de la Boulangerie de Franche Comté.

Stéphane Bourgeois, qui a succédé à M. Viennet à la Présidence de la Fédération franc-comtoise a lu une lettre de remerciements, adressée à M. Viennet par le Président de la Confédération Nationale de la Boulangerie, M. Dominique Anract.

L’Union patronale de la boulangerie du Doubs tient à adresser une fois encore ses remerciements à M. Viennet pour "son dévouement et la défense des intérêts de la profession qu’il a sans cesse mis en avant."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Des lettres érotiques de Gustave Courbet refont surface dans un grenier de Besançon

DÉCOUVERTE • 116 lettres échangées entre Gustave Courbet et sa maîtresse Mathilde Carly de Svazzema durant cinq mois entre fin novembre 1872 et début mai 1873 ont refait surface le 23 novembre 2024 dans le grenier de la Bibliothèque d’étude et de conservation de la ville de Besançon.

Lancement de la construction de la Grande bibliothèque de Besançon

Les travaux préparatoires étant quasiment achevés, la construction de la Grande bibliothèque, située sur le site de l’ancien hôpital Saint-Jacques dans le centre-ville de Besançon, débutera début 2025. Le chantier durera environ 31 mois pour une ouverture prévue en 2028. Le futur lieu aura la particularité d’abriter au sein d’une même entité une médiathèque publique, une bibliothèque de conservation et une bibliothèque universitaire. Une première nationale saluée par les élus et institutionnels.

Manifestes ProMilès : les forces armées et des entreprises franc-comtoises renforcent leurs liens

Le jeudi 7 novembre 2024 en présence du général de division Jean-Pierre Fagué, commandant la 1re Division, délégué militaire départemental du Doubs (DMD 25) et d'Emmanuel Viellard, président du Medef Franche-Comté, des manifestes ProMilès ont été signés par 28 entreprises du Doubs lors d’une cérémonie à l’Hôtel du Grand quartier général de Clévans à Besançon.

Grand Besançon Métropole lance un partenariat avec la Suisse pour une forêt durable 

Initiée par Grand Besançon Métropole, une rencontre franco-suisse a réuni une centaine d’acteurs le 15 novembre 2024. Leur objectif ? Œuvrer ensemble pour une forêt durable. La santé des forêts est en effet de plus en plus menacée. "Pour les préserver, il s’agit de mobiliser la recherche, la formation et d’adapter les modes de gestion sylvicole", souligne GBM.

Le Campus Bouloie Temis salué par le prix national d’architecture Equerre d’argent 2024 

Le Campus Bouloie Temis, en cours de transformation dans le cadre d’un programme de rénovations, de constructions et d’aménagements paysagers, a été distingué par le prix Équerre d'argent 2024 dans la catégorie ”Espaces publics et paysagers”, a-t-on appris mardi 26 novembre 2024.

Poker : un Belfortain qualifié pour la finale nationale du Winamax Poker Tour

Le Winamax Poker Tour 2024/2025 est le plus grand circuit poker live gratuit de France et il a fait étape ce week-end des 23 et 24 novembre 2024 aux Galeries Montparnasse, rassemblant 1038 joueurs, préalablement qualifiés en ligne. Parmi eux, un Belfortain est parvenu à se qualifier pour la finale nationale qui aura lieu du 29 mars au 7 avril 2025 au Pasino Grand Partouche à Aix-en-Provence.

Poids lourds bloqués sur l’A36 dans le Doubs : “Nos transporteurs sont des boucs émissaires”

Dans un communiqué du 22 novembre 2024, Blandine Latin, secrétaire générale de l’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) Franche-Comté Bourgogne dont le siège est à Besançon, déplore que les transporteurs se sentent "injustement accusés" de l’engorgement de l’autoroute 36 dans la nuit de jeudi à vendredi lors de l’épisode de neige et de verglas. Elle dénonce par la même occasion des manquements, notamment de la part de l’État, mais aussi des automobilistes sans équipement hivernal.

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.51
nuageux
le 27/11 à 15h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
72 %