Doubs : il chute gravement et appelle les secours mais son téléphone coupe

Publié le 21/08/2019 - 08:53
Mis à jour le 21/08/2019 - 09:29

Un homme de 62 ans a lourdement chuté durant son footing à Mouthier-Haute-Pierre, ce mardi 20 août 2019 vers 17h50. Il a contacté les secours mais la communication ayant brutalement coupé,  les pompiers ont dû le chercher pendant environ deux heures… Avant de le retrouver gravement blessé, mais vivant.

Photo d'archives © Alexane Alfaro
Photo d'archives © Alexane Alfaro

L'homme fait son footing au Moine de la Vallée à Mouthier lorsqu'il chute en milieu inaccessible. Il contacte les secours et donne des informations sur son état de santé ; mais avant qu'il n'ait pu donner sa localisation, la communication coupe brutalement.

Les pompiers du CODIS font des recherches de l'appel auprès de l'opérateur, emploient leurs différents moyens techniques et prennent les témoignages des proches revenus sur les lieux. Ils définissent ainsi une zone de recherche, où les équipes terrestres des sapeurs-pompiers retrouvent finalement la victime.

L'homme souffre de plusieurs blessures et est dans un état grave. Les équipes du GRIMP 25 et du SMUR l'hélitreuillent par Dragon 25 et le transportent au CHU Minjoz.

Les causes et circonstances de l'accident sont indéterminées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
77 %