Don du sang : record battu en BFC, besoin de réserves pour l’été

Record battu en Bourgogne Franche-Comté lors des collectes organisées le 14 juin 2018 dernier, à l’occasion de la journée mondiale du don du sang : 2 073 donneurs dont 596 nouveaux. Si l’EFS les remercie, il n’oublie pas que l’été est une période faible en dons et demande à ce que la mobilisation continue…

©

Se mobiliser pendant l'été

A quelques jours des vacances scolaires, l’EFS et les associations pour le don de sang bénévole regardent maintenant les prévisions pour l’été : "Même si les semaines dernières ont été fructueuses en Bourgogne Franche-Comté, la tendance pour les semaines à venir est à la baisse en raison des départs en vacances et de l’arrêt des collectes en entreprises et milieu étudiant".

Le message est donc lancé aux citoyens qui veulent sauver des vies : ils peuvent s’engager dès maintenant à venir réaliser un don de sang dans les jours à venir sur le créneau de leur choix.

Où ça et comment ?

En maisons du don via mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr ou lors d’une collecte mobile dont les dates et lieux sont consultables sur dondesang.efs.sante.fr, rubrique où donner.

Résultats de la journée mondiale du don du sang en Franche-Comté :

La maison du don de Belfort vous accueille mardi de 8h30 à 18h, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 16h30, samedi de 8h à 12h, 90 rue René Cassin - ZAC de la Justice. Accès bus, ligne 2, arrêt CFA et parking réservé aux donneurs de sang.

La maison du don de Besançon vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 17h et le samedi de 8h30 à 12h aux Hauts du Chazal, en contrebas du CHRU Minjoz. Accès bus et tram station UFR médecine - parking réservé aux donneurs.

Quitter la version mobile