Dominique Grevey ambitionne notamment de renforcer les bases de l’université fédérale afin de lui permettre de passer avec succès l’évaluation du projet ISITE prévue au printemps 2021.
Pour mener à bien son programme, ce nouveau Président sera accompagné par une nouvelle équipe dont les membres seront présentés lors du CA du 10 décembre 2020.
Qui est Dominique Gevrey ?
Acteur de l’enseignement supérieur et de la recherche depuis 30 ans, Dominique Grevey a
occupé différentes fonctions au cours de ses 25 ans à l’Université de Bourgogne (uB) de 1989 à 2014.
Ce professeur des universités a été directeur des études puis chef du département Mesures
Physiques et a été à l’origine de la création d’une licence professionnelle à l’IUT du Creusot avant de devenir chef de projet pour la création de l’IUT de Chalon-sur-Saône.
Il a également développé son parcours dans la recherche en créant et dirigeant le Laboratoire « Laser et traitement des matériaux », aujourd’hui intégré au laboratoire Interdisciplinaire Carnot de Bourgogne (UMR 6303 : uB, CNRS). Il a aussi occupé la fonction de Directeur de la fédération de recherche « sciences de la Matière et Technologies » (FR 2604 : CNRS-uB-ENSAM-CEA).
Il a œuvré dans le domaine de la valorisation de la recherche en occupant successivement les fonctions de directeur de la cellule de valorisation, de chargé de mission et de vice-président chargé de la valorisation à l’université de Bourgogne.
De 2014 à 2020, il a été délégué Régional à la Recherche et à la Technologie (DRRT) de la régionBourgogne-Franche-Comté avant d’occuper les fonctions d’administrateur provisoire d’UBFC depuis le 23 juillet 2020.
(Communiqué)
Université Bourgogne Franche-Comté est une communauté d’universités et d’établissements (COMUE) depuis le 1er avril 2015 . UBFC regroupe sept établissements d’enseignement supérieur et de recherche (60 000 étudiants et 8 800 personnels)