Deux candidats
Dominique Grevey « Pour l’Université Bourgogne-Franche-Comté, une université de recherche, fédérale et attractive »
Patrick Bouchet « Défendre la démocratie, les libertés universitaires ; résister et reconstruire » (SNESUP-FSU)
- Suffrages exprimés : 43
- Bulletins blancs : 2
- Patrick Bouchet : 9 voix
- Dominique Grevey 32 voix
Dominique Grevey ambitionne notamment de renforcer les bases de l’université fédérale afin de lui permettre de passer avec succès l’évaluation du projet ISITE prévue au printemps 2021.
Pour mener à bien son programme, ce nouveau Président sera accompagné par une nouvelle équipe dont les membres seront présentés lors du CA du 10 décembre 2020.
Qui est Dominique Gevrey ?
Acteur de l’enseignement supérieur et de la recherche depuis 30 ans, Dominique Grevey a
occupé différentes fonctions au cours de ses 25 ans à l’Université de Bourgogne (uB) de 1989 à 2014.
Ce professeur des universités a été directeur des études puis chef du département Mesures
Physiques et a été à l’origine de la création d’une licence professionnelle à l’IUT du Creusot avant de devenir chef de projet pour la création de l’IUT de Chalon-sur-Saône.
Il a également développé son parcours dans la recherche en créant et dirigeant le Laboratoire « Laser et traitement des matériaux », aujourd’hui intégré au laboratoire Interdisciplinaire Carnot de Bourgogne (UMR 6303 : uB, CNRS). Il a aussi occupé la fonction de Directeur de la fédération de recherche « sciences de la Matière et Technologies » (FR 2604 : CNRS-uB-ENSAM-CEA).
Il a œuvré dans le domaine de la valorisation de la recherche en occupant successivement les fonctions de directeur de la cellule de valorisation, de chargé de mission et de vice-président chargé de la valorisation à l’université de Bourgogne.
De 2014 à 2020, il a été délégué Régional à la Recherche et à la Technologie (DRRT) de la régionBourgogne-Franche-Comté avant d’occuper les fonctions d’administrateur provisoire d’UBFC depuis le 23 juillet 2020.
(Communiqué)
Université Bourgogne Franche-Comté est une communauté d’universités et d’établissements (COMUE) depuis le 1er avril 2015 . UBFC regroupe sept établissements d’enseignement supérieur et de recherche (60 000 étudiants et 8 800 personnels)