Domination suisse pour la 26e édition de l’Extrême-sur-loue

Épargnée par la météo cette année, la 26e édition de l’Extrême-sur-Loue qui s’est déroulée le week-end des 5 et 6 octobre à Ornans a tenu toutes ses promesses en offrant une manifestation de "niveau mondial" selon l’organisation. 

© Extrême sur Loue

La manifestation a débuté samedi avec les deux courses pour enfants : la Mini-Xtrem et la draisienne qui ont rencontré un succès fou au regard des 280 participants. 

Le dimanche, la compétition internationale UCI Hors Classe a pris le relai en réunissant les meilleurs marathoniens sur la ligne de départ tel que Jakob Hartmann, 4e mondial.

Sur les 76 pilotes partants, 61 sont parvenus à passer la ligne d’arrivée. Dans une course pleine de rebondissements, c’est finalement le Suisse Hansueli Stauffer qui s’est imposé chez les hommes, une minute devant Simon Schneller et Jakob Hartmann qui a complété le podium. Le premier français Robin Challamel, prend la 10e place tandis que le VC Ornans était également très fière de son local ornanais Rémi Groslambert qui s’est octroyé une belle 15e place.

© Extrême sur Loue

Chez les dames, neuf compétitrices ont pris le départ. C’est la Suissesse Alessia Nay qui a remportée la couse, suivie de l'italienne Costanza Fasolis et de la française Laura Lavry. 

© Extrême sur Loue

Les résultats

UCI Marathon hors classe hommes

©

UCI Marathon hors classe dames

©

Non licenciés Hommes

©
Quitter la version mobile