Tous les ans, un congrès est organisé par les Domaines skiables de France et cette année, c'est la ville de Besançon qui a été choisie. Pourquoi ? "Car elle est aux portes du massif du Jura", précise Pierre-Yves Manfredi, responsable de l'organisation du Congrès.
#DSF19...
Selon vous, il se passe quoi les 30 septembre, 1er octobre et 2 octobre à #Besancon? ? pic.twitter.com/jfpX61GhAH— Domaines Skiables (@DSkiables) 13 février 2019
Qui regroupement ces professionnels ?
Le Congrès s'adresse à trois types de public :
- Les opérateurs de remontées mécaniques des domaines skiables (les entreprises qui les exploitent)
- Les fournisseurs de la profession (fabricants de matériel, engin de damage, réseau de neige de culture…)
- Les institutionnels (les associations comme le syndicat national des maires de station de montagne, la fédération française de ski…) ainsi que tous les élus et représentants du ministère (transport notamment).
Concernant les thématiques qui seront évoquées, elles seront "très variées", selon Pierre-Yves Manfredi : "Il pourra s'agir de sujets techniques comme : les remontées mécaniques, la sécurité où des sujets un peu plus politiques liés au développement de la montagne. Des sujets liés à la formation professionnelle, au développement des pistes ou encore à l'accueil des clients pourront aussi être abordés".