DJ Mike One mis en examen pour viol à l’issue d’une soirée bisontine

Publié le 11/02/2025 - 18:02
Mis à jour le 11/02/2025 - 17:09

Etienne Manteaux, procureur de Besançon, a souhaité médiatiser une affaire concernant un homme de 40 ans domicilié dans l’Essonne et dont le nom de scène est "DJ Mike One". Ce dernier a été placé en examen pour deux viols à l’issue d’une soirée à la discothèque le QG où il s’est produit vendredi 7 février 2025. Ce dernier est également accusé de violences sexuelles dans deux autres affaires à Sens et Evry.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

"Il me parait important qu’il soit porté à la connaissance publique que ce DJ a été mis en examen pour permettre le cas échant à des jeunes femmes de se manifester auprès de la police ou du parquet de Besançon", indique Etienne Manteaux aux côtés d’Alexia Marquis, substitut du procureur de Besançon et la commissaire Deborah Bouché, à la tête du service interdépartementale de police judiciaire.

Si le procureur avait demandé la détention provisoire de cet homme, le DJ est pour l’heure placé en examen et à interdiction de paraître dans le Doubs, interdiction d'entrer en contact avec la plaignante, interdiction de quitter la France et obligation de concilier un cautionnement de 15.000 euros.

Pour Etienne Manteaux, il s’agit désormais "d’avoir une vue d’ensemble des faits", car le quadragénaire est également accusé de violences sexuelles dans deux autres affaires survenues dans les communes d'Evry et de Sens. "J’ai demandé ce matin aux procureurs qu’ils acceptent de se dessaisir de ces procédures au profit du parquet de Besançon", indique le magistrat.

Des caméras de surveillance de l’hôtel qui montre une femme "titubante"

"DJ Mike One" a été interpellé samedi vers midi suite à la plainte au commissariat de police d’une jeune femme âgée de 20 ans indiquant avoir été abusé alors qu’elle se trouvait en état d’ébriété. Cette dernière, connaissant la petite amie du DJ, avait réservé une chambre dans le même hôtel que le couple afin de se rendre à la soirée.

Fortement alcoolisée, elle avait été raccompagnée en vanne par les assistants du DJ pour regagner sa chambre. Les caméras de surveillance de l’hôtel montrent des images où la plaignante est "titubante", précise le procureur. Il précise également que la petite amie du DJ ne souhaitait pas de rapport avec ce dernier. C’est alors qu’il s’est rendu dans la chambre adjacente.

Si le DJ reconnaît avoir eu deux rapports sexuels avec une jeune femme à l’issue de sa prestation à la discothèque le QG, il affirme que cette dernière était capable de discernement. Il a également souligné avoir été "très doux et respectueux" et "avoir beaucoup de succès auprès des femmes du fait de sa notoriété et de sa plastique".

Un médecin a examiné la jeune femme. Il a relevé des "hématomes au niveau de l’épaule, de la poitrine et des deux jambes qui attestent d’un rapport sexuel brutal", précise le procureur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

DJ Mike One mis en examen pour viol à l’issue d’une soirée bisontine

Etienne Manteaux, procureur de Besançon, a souhaité médiatiser une affaire concernant un homme de 40 ans domicilié dans l’Essonne et dont le nom de scène est "DJ Mike One". Ce dernier a été placé en examen pour deux viols à l’issue d’une soirée à la discothèque le QG où il s’est produit vendredi 7 février 2025. Ce dernier est également accusé de violences sexuelles dans deux autres affaires à Sens et Evry.

Importations de véhicules suisses : les fraudes divisées par 3 dans le Doubs grâce à un protocole et des peines qui dissuadent…

La lutte contre les fraudes à l'importation de véhicules suisses en France a enregistré une avancée significative grâce à une stratégie de coopération entre la préfecture du Doubs, la direction des douanes et le parquet de Besançon. Trente mois après la mise en place d'un protocole novateur, les fraudes ont été divisées par trois, confirmant l'efficacité de ce dispositif consolidé jeudi 6 février 2025 entre le préfet Rémi Bastille, la vice-procureure près le tribunal judiciaire de Besançon Margaret Parietti et la directrice des douanes Estelle Rocklin.

Un sexagénaire récidiviste mis en examen pour viol sur mineur à Vesoul

Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a indiqué ce mercredi 22 janvier 2025 que deux mineurs âgés d’à peine huit ans et de neuf ans et demi avaient été appâté chez un sexagénaire qui leur avait promis de l’argent. Ce dernier les a sexuellement agressés dans son appartement à Vesoul. Déjà condamné en 2008 pour viol, il s’agit désormais de savoir s’il n’y a pas d’autres victimes…

Série de tirs dans le Doubs : un seul et même fusil d’assaut utilisé…

Le Doubs a connu une série de tirs à l’arme de guerre du 11 au 18 janvier 2025. Ces faits pourraient être ceux d’un seul et même groupe, a-t-on appris auprès du procureur Etienne Manteaux ce 22 janvier 2025. En parallèle, un suspect a été déféré ce jour suite à la découverte de poudre explosif dans un garage à Planoise…

Homicide conjugal : à Besançon, une convention pour améliorer la prise en charge des mineurs

Le procureur de la République Etienne Manteau a présenté ce mercredi 15 janvier 2025 au tribunal judiciaire de Besançon et en compagnie de responsables judiciaires et d’institutions médicales et du Département du Doubs, la nouvelle convention permettant une amélioration de la prise en charge des enfants dans le contexte d’un homicide conjugal. 

Une nouvelle magistrate et un vérificateur installés à la chambre régionale des comptes Bourgogne-Franche-Comté

La chambre régionale des comptes Bourgogne-Franche-Comté a procédé jeudi 9 janvier 2025 à l’installation d’une nouvelle magistrate, Marina Albrecht, lors d’une audience solennelle présidée par Emmanuel Roux, président de la chambre. À cette occasion, un nouveau vérificateur, Fabrice Taillard a prêté le serment exigé pour l’exercice de ses fonctions.

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Faute médicale à la naissance : l’hôpital Nord Franche-Comté condamné à indemniser un homme handicapé

L'hôpital Nord Franche-Comté (HNFC), implanté près de Belfort, a été condamné à verser près de 1,5 million d'euros à un jeune homme lourdement handicapé depuis une faute médicale survenue lors de sa naissance en 1998, a-t-on appris mardi 7 janvier 2025 auprès du tribunal administratif de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
légère pluie
le 11/02 à 21h00
Vent
4.5 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
89 %