"Il me parait important qu’il soit porté à la connaissance publique que ce DJ a été mis en examen pour permettre le cas échant à des jeunes femmes de se manifester auprès de la police ou du parquet de Besançon", indique Etienne Manteaux aux côtés d’Alexia Marquis, substitut du procureur de Besançon et la commissaire Deborah Bouché, à la tête du service interdépartementale de police judiciaire.
Si le procureur avait demandé la détention provisoire de cet homme, le DJ est pour l’heure placé en examen et à interdiction de paraître dans le Doubs, interdiction d'entrer en contact avec la plaignante, interdiction de quitter la France et obligation de concilier un cautionnement de 15.000 euros.
Pour Etienne Manteaux, il s’agit désormais "d’avoir une vue d’ensemble des faits", car le quadragénaire est également accusé de violences sexuelles dans deux autres affaires survenues dans les communes d'Evry et de Sens. "J’ai demandé ce matin aux procureurs qu’ils acceptent de se dessaisir de ces procédures au profit du parquet de Besançon", indique le magistrat.
Des caméras de surveillance de l’hôtel qui montre une femme "titubante"
"DJ Mike One" a été interpellé samedi vers midi suite à la plainte au commissariat de police d’une jeune femme âgée de 20 ans indiquant avoir été abusé alors qu’elle se trouvait en état d’ébriété. Cette dernière, connaissant la petite amie du DJ, avait réservé une chambre dans le même hôtel que le couple afin de se rendre à la soirée.
Fortement alcoolisée, elle avait été raccompagnée en vanne par les assistants du DJ pour regagner sa chambre. Les caméras de surveillance de l’hôtel montrent des images où la plaignante est "titubante", précise le procureur. Il précise également que la petite amie du DJ ne souhaitait pas de rapport avec ce dernier. C’est alors qu’il s’est rendu dans la chambre adjacente.
Si le DJ reconnaît avoir eu deux rapports sexuels avec une jeune femme à l’issue de sa prestation à la discothèque le QG, il affirme que cette dernière était capable de discernement. Il a également souligné avoir été "très doux et respectueux" et "avoir beaucoup de succès auprès des femmes du fait de sa notoriété et de sa plastique".
Un médecin a examiné la jeune femme. Il a relevé des "hématomes au niveau de l’épaule, de la poitrine et des deux jambes qui attestent d’un rapport sexuel brutal", précise le procureur.