Dix nouvelles embauches pour Percipio Robotics en 2017

Publié le 23/05/2017 - 08:37
Mis à jour le 08/06/2017 - 13:28

Dix nouveaux recrutements envisagés pour 2017 par l’entreprise Percipio Robotics à Besançon selon un article des Echos Entrepreneurs. La start-up de Besançon, Percipio Robotics, créée par David Hériban, vient de décrocher un contrat avec un grand groupe italien. Elle était passée de dix à 21 salariés en 2016.

© damien poirer ©
© damien poirer ©

Créée par David Hériban en 2011 "Percipio Robotics y exposait son robot de micro-assemblage, une machine unique munie de micropinces, de caméras et logiciels pour calculer leur trajectoire et piloter le robot de manière ultra-précise", précise Les Echos. L'entreprise avait alors décroché un contrat avec un groupe italien de microélectronique lors du Salon de Genève, en 2015.

C'est la réactivité de David Hériban qui a développé l'entreprise. En effet, prenant en compte la demande du groupe italien, il envoie une vidéo de l'insertion de broches de 50 microns (la taille d'un cil de bébé) dans un support, des pièces de microconnexion. Le groupe signe alors avec l'entreprise de miniaturisation.

Après la levée de fond de mi-2015 et la construction d'une machine par Percipio Robotics, cinq nouvelles commandes s'ajoutent à leur panier. "La première est déjà sur site, en Italie, les quatre autres en cours de construction à Besançon, dans l'atelier à l'atmosphère très contrôlée dont la start-up vient de se doter pour honorer le contrat" précise Les Echos. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

offres d'emploi

Vous avez des offres d’emplois à publier sur maCommune.info ?

Depuis juillet 2017, la rubrique Offres d’emplois sur maCommune.info compte plusieurs milliers de consultations et séduit un public particulièrement nombreux : des chefs d’entreprises comme des personnes à la recherche d’un emploi ! Vous cherchez une personne qualifiée pour votre entreprise ? Contactez-nous !

Auto Steve City Car Dépannage recrute un technicien de maintenance

Dans le cadre de son développement, la société Auto Steve City Car Dépannage , leader dans le secours routier en Franche Comté, certifiée Afnor NF Service  depuis 2009, composée de 45 collaborateurs et d’une  flotte de plus de 40 véhicules d’intervention spécialisés, recrute un technicien de maintenance spécialiste PL

Economie

François de Laportalière élu président du Comité régional des banques FBF Bourgogne-Franche-Comté

Le comité des banques de la Fédération bancaire française (FBF) Bourgogne-Franche-Comté a élu François de Laportalière, directeur général de Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, à sa présidence pour un mandat de deux ans, a-ton appris par voie de communiqué mardi 4 février 2025. Il succède à Laurent Haro, directeur général adjoint Crédit Agricole Champagne-Bourgogne.

Le showroom Square Concept déménage en coeur de ville à Besançon

C’est une nouvelle page qui se tourne pour l’entreprise Square Concept. Après 18 ans implanté rue Victor Hugo à Besançon, le showroom va déménager à quelques dizaines de mètres, rue des Granges, dans les anciens locaux de la Galerie contemporaine, avec des nouveautés et dans un lieu plus grand. Objectif : mettre davantage en valeur tous les services proposés par l’équipe de Leslie Cury. Ouverture prévue début mars 2025.

Les secrets du meilleur croissant de Franche-Comté révélés par Raphaël Basaille, boulanger à École-Valentin

En ce jeudi 30 janvier 2025, journée internationale du croissant (Croissant day), nous avons voulu faire honneur à ce petit plaisir sucré, souvent présenté comme l’un des emblèmes de la France. Nous avons donc rencontré celui qui a plusieurs fois confectionné le "meilleur croisant au beurre" de la région Franche-Comté, Raphaël Basaille, boulanger-tourier dans l’entreprise Mathey située à École-Valentin. Il a accepté de nous livrer les secrets de fabrication d’un beau et bon croissant. Miam !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.07
ciel dégagé
le 05/02 à 12h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
52 %