Disparition inquiétante à Pontarlier : toujours aucune nouvelle de Baptiste

Publié le 22/12/2021 - 17:05
Mis à jour le 22/12/2021 - 21:51

Baptiste n’a plus donné de nouvelles à son entourage depuis jeudi 2 décembre à Pontarlier. Jeudi dernier, des plongeurs ont à nouveau exploré le Doubs, en vain. Le jeune homme est toujours activement recherché.

Baptiste © Famille de Baptiste
Baptiste © Famille de Baptiste
  • Toute personne ayant des renseignements sur l’intéressée est priée de bien vouloir prendre contact avec la police de Pontarlier : 00 33 3 81 38 51 10.

Le commandant de Pontarlier se veut prudent sur les possibles causes de la disparition du jeune homme. "Nous avons justes des hypothèses", explique-t-il en indiquant que les recherches se poursuivent et "qu’aucun élément ne laisse à penser à un enlèvement ou à une séquestration".

Un système de vidéosurveillance perturbé

Le fonctionnement de la vidéosurveillance de la commune de Pontarlier est depuis quelques mois "très perturbé pour diverses raisons techniques et autres", précise le commandant.

Cela n’a donc pas permis d’avoir une exploitation optimale du dispositif permettant de suivre les déplacements de Baptiste.

Des plongeurs, un chien, des drones et un hélicoptère dépêchés

Les 5 et 6 décembre derniers, un premier groupe de plongeurs s’était rendu sur place afin de sonder le Doubs. L’opération avait été perturbée suite à des conditions météorologiques compliquées dû au fort débit de la rivière.

Un drone et un hélicoptère ont également procédé à un survol de la zone jusqu’au village de Montbenoît.

Jeudi dernier, un deuxième groupe a exploré le Doubs au niveau du pont de la Fauconnière, lieu où le chien pisteur a marqué une trace du jeune homme. Les recherches n’ont rien donné.

Des avis de recherches distribués à la douane et diffusés sur des panneaux publicitaires dans plusieurs villes

La famille du jeune disparu a d’abord distribué des avis de recherches dans les rues de Pontarlier puis à la douane de Vallorbe. "Des diffusions ont également été faites du côté de la Suisse notamment au niveau du centre de coopération policière et douanière franco-suisse (CCPD) de Genève", précise le commandant.

L’agence MédiAvenue a diffusé gracieusement l’avis de disparition de Baptiste sur ses panneaux publicitaires dans plusieurs villes de Franche-Comté : Audincourt, Lons-le-Saunier, Audincourt, Besançon, Pontarlier et Montbéliard.

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.79
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
89 %