Disparition d'Estelle Mouzin : deuxième jour d'une nouvelle campagne de fouilles dans les Ardennes

Publié le 31/08/2021 - 14:55
Mis à jour le 31/08/2021 - 14:22

Une deuxième journée de fouilles a commencé ce mardi 31 août 2021 dans un bois d’Issancourt-et-Rumel, dans les Ardennes, pour tenter de retrouver le corps de la petite Estelle Mouzin, victime présumée de Michel Fourniret en 2003, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Vers 9H30, la juge Sabine Khéris est arrivée sur place, suivie par Corinne Herrmann, l'une des avocates de la famille d'Estelle Mouzin et de Me Richard Delgenes, conseil de l'ex-épouse du tueur en série, Monique Olivier.

Cette septième campagne de fouilles, entamée lundi, est pour l'heure restée infructueuse, comme les fois précédentes.

Les recherches doivent être menées en présence de Monique Olivier, en suivant notamment ses indications, sur une parcelle jouxtant une zone déjà fouillée en juin, sur un terrain de "quatre ou cinq hectares", a expliqué lundi soir à la presse un autre avocat de la famille d'Estelle, Didier Seban.

Lundi, une "petite zone" a été explorée, mais "c'était beaucoup une préparation du terrain", et "c'est à partir de mardi qu'on ira creuser de manière plus approfondie", a ajouté Me Seban.

Le 1er avril, Monique Olivier avait pour la première fois reconnu un rôle dans la séquestration d'Estelle, enlevée à neuf ans, le 9 janvier 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne). Elle avait précisé avoir accompagné Michel Fourniret au bord du bois d'Issancourt-et-Rumel pour le laisser aller enfouir le corps de la fillette.

"J'espère que ce seront les dernières (fouilles) et qu'on retrouvera le corps d'Estelle", a déclaré Me Seban lundi soir.

Rappel des faits

Le village d'Issancourt-et-Rumel se situe à quelque 4 km de Ville-sur-Lumes, où, toujours selon Monique Olivier, Michel Fourniret a séquestré, violé et tué Estelle, dans une maison appartenant à sa soeur. L'ADN partiel de la petite fille a été retrouvé à deux endroits sur un matelas saisi en 2003 dans cette maison.

Condamné à la perpétuité incompressible pour les meurtres de sept jeunes femmes ou adolescentes entre 1987 et 2001, Michel Fourniret avait fini par avouer en mars 2020 sa responsabilité dans la disparition d'Estelle Mouzin. Il est mort à 79 ans à Paris le 10 mai.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.1
ciel dégagé
le 18/01 à 21h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
87 %