Disparition de Madjid Ahamadi à Besançon : une nouvelle émission TV pour aider la famille ce mardi soir

La chaîne de télévision M6 lance un appel à témoins vendredi 27 septembre 2024 dans le cadre d’une nouvelle émission animée par Julien Courbet, Appel à témoin, pour tenter de trouver de nouveaux éléments sur la disparition du jeune basketteur Madjid Ahamadi, disparu depuis le 19 novembre 2023 à Besançon.

Madjid Ahamadi © Archives familiales

Le basketteur de 24 ans n’a plus donné de nouvelle depuis qu’il est sorti d’une discothèque bisontine, le QG, située à proximité du Doubs. ”Il n’en faut pas plus pour que les enquêteurs concluent à une noyade”, affirme M6 dans son communiqué, ”pourtant, le corps du jeune homme n’a jamais été retrouvé.”

L’appel à témoins raconte que le samedi 18 novembre 2023, après un match de basket disputé à Auxerre avec son équipe, Madjid Ahamadi est rentré à Besançon ”bien décidé à faire la fête”. Après une étape chez lui pour se changer et boire quelques verres, il s’est rendu en voiture avec deux amis au QG. Vers 3h30, Madjid paraît ivre et très fatigué. ”Sur des images de vidéosurveillance, on le voit ressortir accompagné d’un ami qui l’encourage à se reposer dans une voiture, et qui l’y enferme pour le protéger”, est-il précisé. Mais lorsque les coéquipiers de Madjid partent à leur tour, ils ne le trouvent plus. ”Madjid aurait-il pu se noyer ? Madjid ne savait pas nager et s’il était sorti de la voiture, il aurait pu glisser depuis la berge. Ou bien un autre scénario s’est-il produit cette nuit-là ?” questionne l’appel à témoins.

Les proches de Madjid, notamment sa jeune sœur, seraient convaincus que Madjid n’a pas été victime d’un accident, mais d’un acte criminel.

De ce fait, et dans le cadre d’une nouvelle émission, M6 tente de trouver de nouveaux éléments pour aider la famille. Aux côtés de l’animateur Julien Courbet, enquêteurs, procureurs, avocats, légistes, mais aussi des proches des victimes viendront sur le plateau pour lancer des appels à témoins en direct.

Ce programme sera réalisé avec le concours de la rédaction d’Appel à témoins et sous l’autorité de l’ancien procureur de la République de Grenoble Jacques Dallest, procureur émérite et auteur du rapport sur les "cold cases" (affaires non résolues). Il sera en plateau pour expliquer le travail des enquêteurs et répondre aux questions de Julien Courbet et des téléspectateurs. 

Quitter la version mobile