"Nous repartons sans notre mère, cependant la générosité et la solidarité des Réunionnais a été immense et le restera pour nous. Cela grâce à vous tous, présents jours après jour physiquement et moralement. Maintenant, c’est à nous d’accepter de Brigitte nous a quitté", écrivent les enfants de la maire de la Chenalotte sur la page Facebook d’aides aux recherches.
Cette dernière, férue de randonnées, était partie arpenter le Piton de la Fournaise le long du GR R2 à la fin du mois de juillet avec son mari. Elle n'a, depuis, plus donné signe de vie.
Ce jeudi, la famille a décidé d’arrêter, elle aussi, les recherches. "Nous avons écumé la zone de sa disparition avec tous les moyens à notre disposition et nous arrivons à court de possibilités, les seuls endroits restants nous sont inaccessibles", est-il écrit sur le même post Facebook.
Disparition de Brigitte Ligney : une cagnotte mise en ligne pour aider aux recherches
La maire de La Chenalotte (Doubs) est portée disparue depuis le 26 juillet 2021. Elle était partie randonner sur les pentes du volcan du Piton de la Fournaise, sur l’île de la Réunion, avec son compagnon. Une cagnotte a été mise en ligne.