Diocèses de Franche-Comté : une seule ordination de prêtre en 2012

Publié le 20/06/2012 - 07:51
Mis à jour le 20/06/2012 - 09:12

Selon des chiffres publiés par la Conférence des évêques, un seul prêtre diocésain sera ordonné cette année dans la région dans le diocèse de Saint-Claude. Aucune ordination n’est prévue dans ceux de Besançon et de Belfort-Montbéliard.

vocation

Pas loin de la moitié des diocèses français sont dans ce cas. Seulement 97 prêtres, contre 112 en 2011, seront ordonnés en France. De nombreuses ordinations ont lieu le 29 juin.

La « prêtres academy » imaginée en 2008 par l’évêché de Besançon pour favoriser les vocations n’a visiblement pas eu les effets escomptés.

Le diocèse de Besançon compte 226 prêtres dont 138 exerçant en paroisse et 27 diacres permanents. Celui de Belfort-Montbéliard 81 prêtres dont 37 en paroisse et 12 diacres et celui de Saint-Claude compte 105 prêtres dont 39 en paroisse et 14 diacres permanents.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Aïd-el-Kébir : 14 abattoirs autorisés en Bourgogne-Franche-Comté

La fête de l’Aïd-el-Kébir débute le 16 juin 2024. Cette fête, qui dure traditionnellement trois jours, donne lieu à des abattages rituels d’animaux et doit se dérouler dans le respect des réglementations sanitaires, environnementales, relatives à la protection animale et commerciales, rappelle la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt dans un communiqué.

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.92
légère pluie
le 21/11 à 18h00
Vent
7.45 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
97 %