Dijon: Valls exprime sa "solidarité" avec les blessés

Publié le 22/12/2014 - 08:55
Mis à jour le 22/12/2014 - 09:50

Le Premier ministre Manuel Valls a exprimé dimanche 21 décembre 2014 sa « solidarité » avec les onze personnes blessées à Dijon après le passage d’un automobiliste qui a foncé sur eux au cri d' »Allahou Akbar« .

 ©
©

"Solidarité à l'égard des victimes de Dijon et soutien aux familles. MV", a écrit le Premier ministre sur son compte twitter.
Un automobiliste, probablement déséquilibré, a foncé dimanche 21 décembre 2014 à Dijon sur des passants au cri d'"Allahou Akbar", blessant onze personnes au lendemain d'une attaque contre des policiers d'Indre-et-Loire également par un homme criant "Dieu est le plus grand" en arabe.

L'automobiliste, probablement un déséquilibré, qui a blessé 11 personnes dimanche soir à Dijon, a heurté des passants en plusieurs endroits de la ville.
Vers 20 heures, la voiture a d'abord fauché quatre personnes rue Chabot-Charny à l'angle de la place Wilson, avant de se diriger rue du Transval, rue Monge, puis rue des Gondrans, blessant à nouveau 7 personnes, selon des informations du quotidien Le Bien Public, confirmées par la préfecture.
La scène a duré près d'une demi-heure. "Neuf personnes ont été légèrement blessées et deux autres sérieusement mais leur pronostic vital ne semble pas engagé", selon une source policière.
Selon les témoignages recueillis par la police, l'homme, vêtu d'une
djellaba, "a crié +Allahou Akbar+ et a dit avoir agi pour les enfants de Palestine".
"J'ai vu comme des pantins se désarticuler sous mes yeux", a indiqué un témoin de la scène cité par Le Bien Public, "c'était tout simplement une scène horrible".
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui doit se rendre à Dijon, tiendra une conférence de presse à 11h45 à l'hôtel de police a indiqué la préfecture.
Le conducteur de la voiture, connu de la police pour des faits de droit commun remontant aux années 1990, a été interpellé au terme d'une course-poursuite et placé en garde à vue.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.48
ciel dégagé
le 18/01 à 21h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
88 %