Dijon: Valls exprime sa "solidarité" avec les blessés

Publié le 22/12/2014 - 08:55
Mis à jour le 22/12/2014 - 09:50

Le Premier ministre Manuel Valls a exprimé dimanche 21 décembre 2014 sa « solidarité » avec les onze personnes blessées à Dijon après le passage d’un automobiliste qui a foncé sur eux au cri d' »Allahou Akbar« .

 ©
©

"Solidarité à l'égard des victimes de Dijon et soutien aux familles. MV", a écrit le Premier ministre sur son compte twitter.
Un automobiliste, probablement déséquilibré, a foncé dimanche 21 décembre 2014 à Dijon sur des passants au cri d'"Allahou Akbar", blessant onze personnes au lendemain d'une attaque contre des policiers d'Indre-et-Loire également par un homme criant "Dieu est le plus grand" en arabe.

L'automobiliste, probablement un déséquilibré, qui a blessé 11 personnes dimanche soir à Dijon, a heurté des passants en plusieurs endroits de la ville.
Vers 20 heures, la voiture a d'abord fauché quatre personnes rue Chabot-Charny à l'angle de la place Wilson, avant de se diriger rue du Transval, rue Monge, puis rue des Gondrans, blessant à nouveau 7 personnes, selon des informations du quotidien Le Bien Public, confirmées par la préfecture.
La scène a duré près d'une demi-heure. "Neuf personnes ont été légèrement blessées et deux autres sérieusement mais leur pronostic vital ne semble pas engagé", selon une source policière.
Selon les témoignages recueillis par la police, l'homme, vêtu d'une
djellaba, "a crié +Allahou Akbar+ et a dit avoir agi pour les enfants de Palestine".
"J'ai vu comme des pantins se désarticuler sous mes yeux", a indiqué un témoin de la scène cité par Le Bien Public, "c'était tout simplement une scène horrible".
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui doit se rendre à Dijon, tiendra une conférence de presse à 11h45 à l'hôtel de police a indiqué la préfecture.
Le conducteur de la voiture, connu de la police pour des faits de droit commun remontant aux années 1990, a été interpellé au terme d'une course-poursuite et placé en garde à vue.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Braquage d’un “Trésor national” en Saône-et-Loire : sept hommes mis en examen

Sept hommes ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur le vol de l'oeuvre "Via Vitae" de Joseph Chaumey, classée "Trésor National", au musée du Hiéron de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) le 21 novembre, a annoncé vendredi 21 février 2025 le parquet de la Jirs de Nancy.

Arrestation d’un trafiquant de drogue aux Montboucons : deux ans de prison ferme

Suite à une enquête de plusieurs mois et à plusieurs signalements de riverains, la police nationale de Besançon a mis un terme aux activités d’un trafic de stupéfiants dans le quartier des Montboucons. Un individu de 42 ans, bien connu des services de police, a été interpellé le 18 février 2025 et condamné à deux ans d’emprisonnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
légère pluie
le 23/02 à 03h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
93 %