Dijon : une opération de recyclage permet un don de 4500€ à la Banque alimentaire

Basée sur une collecte de déchets, une opération de recyclage a eu lieu du 2 au 13 mai 2022. Elle a ainsi permis de collecter 200 tonnes de déchets à recycler et de réaliser ainsi un don de 4500 euros au profit de la Banque Alimentaire de Bourgogne.

© DR

Du 2 au 13 mai 2022, la coopérative agricole Dijon Céréales et A.D.I.VALOR (Agriculteurs, Distributeurs, Industriels pour la VALORisation des déchets agricoles) ont organisé une opération baptisée « la B.A. des Agrirecycleurs », en partenariat avec la Banque Alimentaire de Bourgogne.

Dijon Céréales organise depuis déjà plus de 15 ans, deux collectes A.D.I.VALOR par an dédiées aux déchets agricoles : bidons en plastique, big bags, films plastiques, sachets, filets, ficelles.

Basée sur une collecte de déchets, cette opération a permis de collecter 200 tonnes de déchets à recycler et de réaliser ainsi un don de 4500 euros au profit de la Banque Alimentaire de Bourgogne. 

Une remise officielle dans les locaux de la banque alimentaire

Une remise officielle a eu lieu ce lundi 19 septembre 2022 dans les locaux de l’association qui a pour but de lutter contre le gaspillage et la précarité alimentaire.

"Cette démarche s’inscrit pleinement dans la politique RSE du Groupe Dijon Céréales qui souhaite être un acteur coopératif et économique responsable, investi sur son territoire, notamment dans le champ social. Nous sommes heureux d’apporter un soutien à cet acteur important de la solidarité qu’est la Banque Alimentaire de Bourgogne" précise Didier Lenoir, président de Dijon Céréales.

(Communiqué)

Quitter la version mobile