Le diagnostic de la grippe H1N1 a été confirmé. Sous traitement, le bébé et la maman ne sont pas en danger.
Dijon : un bébé de 5 mois et sa maman touchés par la grippe A
Publié le 03/09/2009 - 12:19
Mis à jour le 03/09/2009 - 12:19
Publié le 03/09/2009 - 12:19
Mis à jour le 03/09/2009 - 12:19
Le diagnostic de la grippe H1N1 a été confirmé. Sous traitement, le bébé et la maman ne sont pas en danger.
À la veille des rassemblements liés aux fêtes, l’Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté insiste sur les comportements qui protègent face aux virus de l’hiver, en particulier les plus fragiles, et qui préservent le système de santé. En ce sens, elle rappelle les "bons réflexes" à avoir pour les fêtes de fin d’année.
Les complémentaires santé à statut mutualiste augmenteront leurs tarifs en moyenne de 6% en 2025, une hausse moins forte qu'en 2024, mais qui reste bien supérieure à celle observée sur la dernière décennie, selon la Mutualité française, la fédération qui les représente.
La teneur en sel des pains courants, tels que la baguette, a baissé de 25% depuis 2015, grâce à l'accord collectif engagé avec la filière de la boulangerie, artisans, boulangers, meuniers et distributeurs, annonce lundi 16 décembre 2024 les ministères de la Santé et de l'Agriculture.
La signature du contrat local de santé (CLS) du Doubs central aura lieu lundi 16 décembre 2024 au Caré à Baume-les-Dames. Il a pour objectif d'améliorer l'accès à la santé en milieu rural.
Depuis le mois de novembre, Lou Boillon, professeure de yoga et de pilâtes, formatrice Qualité de vie au travail à Besançon, nous propose, une fois par mois, son mouvement à faire là où vous vous trouvez, au travail, à la maison, en balade… pour se détendre, atténuer certains maux et reprendre conscience de votre corps. Voici le Mouv’ du mois de décembre 2024.
Afin de participer à cette étude, il faut avoir entre 18 et 65 ans, présenter des troubles du sommeil et consommer quotidiennement de l’alcool, indique le CHU de Besançon ce mois de décembre 2024.
Les autorités sanitaires françaises rendent obligatoires à partir de mercredi 11 décembre 2024 la présentation d'une ordonnance en pharmacie pour se voir délivrer huit célèbres traitements anti-rhume largement considérés comme dangereux.
Le 5 décembre 2024, le groupe Diméo, membre du réseau Vidi a inauguré les locaux de son nouveau centre d’imagerie médicale Chrysopolis rue Blaise Pascale à Besançon. Ces nouveaux locaux, plus fonctionnels, permettront de faciliter le parcours de soins des patients et d’offrir des diagnostics plus précoces. Ils viennent également compléter les examens proposés au sein de la polyclinique de Franche-Comté.
Ces kits seront distribués le 16 décembre 2024 ainsi que les 21 et 23 janvier 2025 au campus de la Bouloie, au campus des Hauts du Chazal et au campus SLHS au centre-ville de Besançon.
Quoi de neuf ? • En 2025, le centre de rééducation et centre aquatique de fitness (APA) Kavannéo, créé par Vincent Gaume, Kinésithérapeute/Ostéopathe, fêtera ses 10 ans ! Situé dans la commune d’Avanne-Aveney, à 2 minutes de Chateaufarine et du par Lafayette, Kavannéo propose pour Noël des cartes cadeaux pour plusieurs activités !
Publi-info • L'Assurance Maladie vous accompagne - Grippe, Covid-19, bronchiolite : chaque année, l’approche de l’hiver s’accompagne d’une circulation active des virus respiratoires. L’occasion de faire le point sur les réflexes à adopter pour se protéger contre les virus hivernaux, entre vaccins essentiels et gestes de prévention.
Prévue à la fin du mois de décembre 2024, son ouverture a été annoncée par l’Agence régionale de la santé de Bourgogne-Franche-Comté. Elle viendra notamment compléter l’offre de soin existante.
L’Agence régionale de la santé a annoncé le 2 décembre 2024 que des médiateurs en santé avaient été installés dans deux quartiers prioritaires de la ville de Besançon, à savoir Planoise et Battant.
L’agence régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté a annoncé ce jeudi 5 décembre 2024, qu’une dizaine de cas de tuberculose avaient été identifiés dans le département du Jura. Le premier signalement a été effectué auprès de l’ARS en août dernier et concernait un mineur isolé hébergé dans un foyer du Jura.
Publiez gratuitement vos actualités et événements