Dijon se sépare de l'entraîneur Jobard et du directeur sportif Luyindula (club)

Publié le 06/11/2020 - 08:11
Mis à jour le 06/11/2020 - 08:11

Foot • Le Dijon FCO, 20e et dernier de la Ligue 1 de football, a annoncé jeudi se séparer de son entraîneur Stéphane Jobard et de son directeur sportif Peguy Luyindula.

Dans l'attente de la nomination d'un nouvel entraîneur, l'adjoint de Jobard, David Linarès, assurera l'intérim à l'occasion du déplacement de l'équipe dijonnaise à Metz, dimanche pour le compte de la 10e journée de L1, précise un communiqué du club bourguignon.

Jobard (49 ans), ancien joueur du club, avait succédé sur le banc dijonnais à Antoine Kombouaré en juin 2019. Il est le premier entraîneur limogé cette saison en Ligue 1.

De son côté, Peguy Luyindula était arrivé à Dijon en tant que conseiller du président Olivier Delcourt, puis il avait été nommé directeur sportif le 4 mai dernier.

Les deux hommes paient une situation sportive très difficile. Le DFCO, qui vient de concéder un résultat nul face à Lorient à domicile (0-0), occupe la dernière place de la Ligue 1 avec trois points (trois résultats nuls, aucune victoire), à trois longueurs de Strasbourg (19e) et cinq de Nîmes, 18e et barragiste à égalité avec Nantes, Lorient et Reims.

Les Bourguignons possèdent la 18e défense du championnat (18 buts encaissés) et la plus mauvaise attaque (4 buts).

(AFP)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.92
couvert
le 28/04 à 03h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %