Dijon: plainte contre un enseignant accusé d'avoir giflé un élève

Publié le 22/09/2008 - 18:16
Mis à jour le 22/09/2008 - 18:16

Le père d’un élève de CM2 a porté plainte contre un enseignant de Dijon, qu’il accuse d’avoir giflé son fils de dix ans, ce que l’inspection académique réfute.

Le 12 septembre, l'enseignant est intervenu pour mettre fin à une bagarre après la fin des cours entre deux jeunes collégiens. Selon le père du jeune élève, cité par le journal Le Bien public, son fils serait rentré «en sanglots» au domicile, et aurait affirmé avoir été giflé par l'enseignant lors de son intervention.

De son côté François Cauvez, inspecteur d'académie, a déclaré qu'à ce jour «rien ne permet d'attester que l'un des deux enfants ait reçu une gifle de la part de l'enseignant». Le 13 août un professeur de Berlaimont (Nord) qui avait giflé un élève de 11 ans l'ayant insulté a été condamné à une amende de 500 euros par le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe (Nord).  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Coupure d’électricité au centre-ville de Besançon ce mardi : que s’est-il passé ?

Mardi 15 avril,vers 9h00, plus de 21.000 clients ont été privés d’électricité dans le centre-ville de Besançon dans les secteurs de Bersot, Granvelle, La gare d’eau, Chamars et La City. Les équipes d’Enedis en Alsace Franche-Comté ont immédiatement été mobilisées pour identifier la panne et procéder aux manœuvres nécessaires, nous indique-t-on dans un communiqué.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.42
couvert
le 19/04 à 09h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
100 %