Dijon : deux lycéens agressés au couteau, un adolescent en garde à vue

Publié le 03/02/2022 - 09:57
Mis à jour le 03/02/2022 - 17:37

Deux lycéens ont été légèrement blessés à coups de couteau mercredi à Dijon, après une première agression similaire la veille sur un élève du même établissement, a-t-on appris ce jeudi 3 février 2022 de source judiciaire.

Lycée Hippolyte Fontaine à Dijon © www.google.com/maps
Lycée Hippolyte Fontaine à Dijon © www.google.com/maps

Un adolescent de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue, selon le parquet. Mercredi après-midi, un élève du lycée Hippolyte-Fontaine, âgé de 17 ans, a été attaqué à coups de couteau par plusieurs personnes, recevant des plaies légères. Peu après, un autre élève du lycée, du même âge, était blessé légèrement lors d'une attaque similaire dans un bus de la ville.

Ces deux victimes sont originaires de La Fontaine d'Ouche, un quartier sensible de Dijon où habite également l'adolescent placé en garde à vue, a précisé le procureur de la République, Olivier Caracotch, lors d'une conférence de presse jeudi.

Une première agression mardi

Mardi, un élève de 16 ans du même lycée avait déjà été agressé par un groupe de personnes. L'élève a été attaqué au moment de sa pause, alors qu'il avait quitté le lycée. Il était revenu en courant dans son établissement, poursuivi par plusieurs personnes non identifiées qui lui avaient infligé plusieurs coups de couteau avant de prendre la fuite.

Trois enquêtes en flagrance ont été ouvertes mais, a précisé M. Caracotch, "il n'est pas exclu" qu'elles soient jointes si un lien était découvert entre ces affaires. Selon le procureur, les enquêteurs se penchent notamment sur un conflit entre bandes rivales de quartiers, qui aurait été déclenché à la suite d'éléments diffusés sur les réseaux sociaux.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Education

Besançon labellisée ”2 carottes” pour ses cantines scolaires : ça veut dire quoi ?

La ville de Besançon a reçu le label "2 carottes" d'Ecocert pour sa démarche ”En Cuisine”. Ce label souligne l’engagement en faveur d'une restauration collective ”durable, biologique, locale et saine”, nous informe-t-on dans un communiqué du 20 janvier 2025.

Formations en travail social, l’IRTS de Franche-Comté ouvre ses portes le 25 janvier à Besançon

PUBLI-INFO • L’IRTS de Franche-Comté propose un grand nombre de formations dans les domaines de l’aide à la personne, du social, de l’éducatif, de la médiation et de l’encadrement. Que vous soyez lycéen, étudiant, apprenti, professionnel, demandeur d’emploi ou en reconversion professionnelle, les formations sont accessibles à tous. Pour découvrir l’ensemble des formations, rendez-vous à la journée portes ouvertes le samedi 25 janvier de 9h00 à 13h30. 

Découvrez SUPMICROTECH : Journée portes ouvertes le 25 janvier 2025

PUBLI-INFO • SUPMICROTECH, l’école d’ingénieurs généralistes spécialisée dans les microtechniques et les microtechnologies, invite le public à sa Journée Portes Ouvertes le samedi 25 janvier 2025, de 9h à 17h, à Besançon. Cette journée offre une occasion unique de découvrir ses formations, ses équipements mais aussi de mieux connaitre les microtechniques.

Les expos du Frac sortent des murs et des mallettes qui voyagent pour ”démocratiser” l’art contemporain en Franche-Comté

Chaque année, le Frac organise des expositions hors les murs : dans des écoles, des collèges, des lycées, en dialogue avec des associations culturelles, dans le cadre de festivals... Afin de proposer aux publics de découvrir sa collection, il vient au plus près des habitants, sur l’ensemble de la Franche-Comté jusqu’en mars 2025. Parmi les autres propositions faites aux publics figurent le Satellite, un camion aménagé en galerie d’art, et Les Mallettes, dispositifs qui offre à une classe la possibilité d’emprunter une œuvre. Au même titre que les expositions en région ou L’École des Médiateurs, ils sont les symboles de l’engagement du Frac en faveur de la démocratisation de l’art de notre temps.

Nouveau centre d’enseignement et de soins dentaires dédié à la formation et ouvert aux patients à Besançon

Accolé au CHU, le nouveau centre d’enseignement et de soins dentaires a été inauguré mardi 14 janvier 2025 en présence d’élus, de praticiens dirigeants et des responsables de ce nouveau lieu de formation à Besançon. 

Une journée sportive et ludique au collège Voltaire pour lutter contre le harcèlement scolaire

La "Caravane de la lutte contre le harcèlement" a fait halte ce mardi 14 janvier 2025 au sein du collège Voltaire de Besançon. Organisé par le club Sauvegarde de Besançon en partenariat avec la Cité éducative, Raid aventure organisation, CLJ, Recidev, et le Sporting futsal Besançon, l’événement vise à sensibiliser les élèves au harcèlement scolaire à travers des ateliers citoyens et sportifs en présence des ambassadeurs du dispositif "Non au Harcèlement".

L’université de Franche-Comté change de nom : Allenbach appelle Woronoff à revenir sur sa décision

C'est désormais officiel : l'université de Franche-Comté a changé de nom pour se nommer unniversité Louis et Marie Pasteur, comme l'a annoncé la présidente, Macha Woronoff lundi 13 janvier 2025. Un changement qui n'est pas du tout du goût du Mouvement Franche-Comté.

L'université de Franche-Comté change de nom...

Depuis le 1er janvier 2025, la région Bourgogne-Franche-Comté compte désormais deux établissements publics expérimentaux (EPE). L’université Bourgogne Europe (ex-université de Bourgogne) et l’université Marie et Louis Pasteur (ex-université de Franche-Comté) dont la présentation de cette dernière a été réalisée par les représentants des établissements qui la constitue ce lundi 13 janvier 2025 à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
légère pluie
le 22/01 à 15h00
Vent
0.64 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
84 %